TV Replay

Publié par Aanil

France 2 propose, jeudi 06 février 2014 à 23 heures 15, le magazine musical "Alcaline, le mag".

Alcaline--le-Mag-avec-Skip-The-Use.jpg


En remportant une Victoire de la musique dans la catégorie Rock en février 2013, les Lillois de Skip The Use prouvaient que le rock français n'a pas perdu le Nord. Cette récompense marquait aussi plus de 15 ans passés sur les routes à offrir des lives généreux qui réveillent un genre que certains osent pouvoir bientôt enterrer. Matt Bastard, musicien dont les premiers cours de musique furent déceptifs à l'adolescence car il espérait "faire du Iron Maiden plutôt que du Beethoven" a depuis bien pris sa revanche et touché un large public avec son groupe qu'il veut populaire avant tout. Alcaline, le Mag a pris le temps de connaitre ses influences et revient sur ce choix de rester en marge en "rentrer dans le système pour le bouffer de l'intérieur". Le groupe au complet sera aussi sur la scène du Trianon pour trois titres en live qui ont fait trembler les lustres, vous voilà prévenus...

Le coup de coeur de la semaine en live est la New-Yorkaise Kendra Morris qui apporte sa note de tendresse à cette émission avec sa soul inépuisable.

Alcaline caline aussi vos oreilles en allant à la rencontre de la Québecoise Bétatrice Coeur de Pirate qui reprend notre coeur en otage avec un album de reprises. Le sujet de la semaine vous fera d'ailleurs découvrir d'un oeil nouveau la scène québecoise peuplée de jeunes artistes prometteurs pour le futur de la chanson francophone.

L'avenir de l'électro brise-glace nous a menés tout droit en Islande, où se cache (à peine) le phénomène Asgeir.

Dans un style lunaire, Florent Marchet est l'homme à ne pas manquer cette semaine avec son album "Bambi Galaxy".

Comme chaque semaine Alcaline vous propose un Top 5 en partenariat avec Spotify pour vous donner toutes les tendances musicales, y compris celles qui vous accompagneront lors de votre prochain footing.

Commenter cet article