TV Replay

Publié par Aanil

France 2 propose, jeudi 06 mars 2014 à 23 heures 30, le magazine musical "Alcaline, le mag".

Alcaline--le-mag-avec-Alex-Beaupain.png


"Dans la vie, je ne passe pas mon temps dans les cimetières à écrire des textes avec mon sang" confie non sans humour Alex Beaupain quand on l'interroge sur sa mélancolie. Les cinéphiles ont été le premier public de cet auteur-chanteur et compositeur, puisqu'il mettait son histoire personnelle en musique dans "Les Chansons d'amour", film de son ami réalisateur Christophe Honoré inspiré de son drame personnel. Successeur de "Pourquoi battait mon coeur" sorti en 2011, "Après moi le déluge" a révélé Alex Beaupain sous un jour nouveau en 2013. De son propre dire, les gens meurent moins dans ses albums maintenant, et la scène n'est plus une peur mais un plaisir. Vous le découvrirez en live avec trois titres sur la scène du Trianon puis en tournée en France.

Cette semaine on traverse la Manche pour saluer le talent de notre coup de coeur Arthur Beatrice, groupe anglais au minimalisme redoutablement efficace et réconfortant.

Les caméras d'Alcaline se sont aussi faufilées sur le tournage du dernier clip de Metronomy réalisé par le cinéaste fantasque Michel Gondry. Les rencontres de taille seront au rendez-vous avec Gregory Porter, soulman impressionnant et l'inégalable Louis Chedid, de retour pour une tournée solo.

Commenter cet article