TV Replay

Publié par Aanil

France 2 propose, jeudi 10 octobre 2013 à 23 heures 05, le magazine musical "Alcaline, le mag".

zazie_alcaline.jpg

Dans la configuration intime d'Alcaline, le Mag, Zazie trouve l'espace idéal pour présenter "Cyclo", son huitième album qui n'est pas sur le cyclisme... mais sur la cyclothymie, une variation d'humeur qui vient teinter ses dernières chansons. Ces dix titres ont été écrits en solitaire puis enregistrés avec Olivier Coursier du groupe AaRON. L'introspection est totale et vient trouver son lit sur des plages électroniques qui révèlent autant que les paroles une part d'ombre qu'on lui ignorait. Cela explique peut-être que l'ancien mannequin ne sourit plus automatiquement sur ses dernières photos de presse. Mais l'interview Alcaline permettra de lever vraiment le voile sur cet album fort sorti en mars. Comme l'exige la tradition Alcaline, Zazie interprète trois titres en live dans le majestueux Théâtre du Trianon. Le coup de coeur de la semaine est danois et va vous faire fondre : Agnes Obel, dont les mélodies mirarculeuses, nous enchante après son album "Philarmonics" sur le très réussi "Aventine" qu'elle défend en live et en interview.

A l'automne, les artistes français unissent leurs forces et Alcaline s'invite dans ces fêtes pour vous les faire revivre de l'intérieur. Le grand rendez-vous hip hop Urban Peace au Stade de France n'a pas échappé à nos reporters. Ni non plus, dans un style très différent, la réunion des participants à "Forever Gentlemen", l'ambitieux projet de reprises de crooners qui a permis de réunir dans une même salle Roch Voisine, Emmanuel Moire, Patrick Bruel etc.

D'habitude discret, Thomas Fersen reçoit Alcaline chez lui pour un entretien chaleureux. Elodie Frégé, quant à elle nous révèle les secrets de la fine cuisine de son dernier album "Amuse-bouches".

Enfin, Alcaline garde toujours une place au chaud pour les grands noms de la musique hors de nos frontières, à commencer par les Ecossais de Texas. La chanteuse Sharleen Spiteri nous a fait la conversation pour la sortie de son nouvel album "The Conversation" et s'est prêtée au jeu de la session acoustique avec deux tubes en exclusivité. Toujours aussi fou sur scène, le combo anglais Madness est aussi au sommaire de ce troisième numéro d'Alcaline, le Mag.

Commenter cet article