TV Replay

Publié par Aanil

France 2 propose, jeudi 20 février 2014 à 23 heures 30, le magazine musical "Alcaline, le mag".

avec-Etienne-Daho.jpg

© Roch Armando


La Notte, la Notte, c'est bien le moment idéal pour qu'Etienne Daho se révèle sous toutes ses facettes dans un Alcaline, le Mag très spécial. En plus d'avoir répondu à "L'invitation" d'Alcaline pour se produire en live et se confier, il a souhaité participer au sommaire de l'émission et mettre naturellement le renouveau French pop à l'honneur. Chanteur discret qui se livre rarement, notre légende de la pop française nous raconte ses "Chansons de l'innocence retrouvée", titre de son dernier album. Le dandy pop joue deux titres en live extraits de ce nouvel album, lui qui dit parfois avoir "détubé" certaines chansons nous offre aussi l'un des titres les plus touchants de sa carrière en duo avec le chanteur du groupe Lescop.

Le coup de coeur de la semaine est Breton, pas comme le Rennais Etienne Daho mais en hommage à André Breton. Leur math-rock est un vrai plaisir à voir se déployer en live le temps d'un titre. Toujours sous la boussole musicale d'Etienne Daho, Alcaline a rencontré Debbie Harry de Blondie et les New-yorkaises d'Au Revoir Simone, deux générations de musiciennes au style différent mais qui ont donc donné de la voix sur le nouvel album d'Etienne Daho. Le débat sur le renouveau de la pop française aura bien lieu dans Alcaline avec Franck Vergeade du magazine Magic, le groupe pop Aline et Lescop.

Alcaline était aussi dans les coulisses des Victoires de la musique et vous offre un concentré de la soirée. Toute autre ambiance à la Nuit de la déprime organisée par Raphaël Mezrahi, fête de la tristesse pour laquelle Charles Berling, Christophe et Nolwenn Leroy chantant "La tribu de Dana" dans une version funeste se sont réunis solennellement.

Commenter cet article