TV Replay

Publié par Aanil

France 2 propose, jeudi 21 novembre 2013 à 23 heures 30, le magazine musical "Alcaline, le mag".

Alcaline--le-Mag-avec-Vincent-Delerm.jpg

Vincent Delerm a l'art de raconter son quotidien, de figer l'instant comme avec sa passion, la photo, en trouvant les mots parfaits. La rencontre intime d'Alcaline est donc le cadre idéal pour exposer au public ses dernières chansons, jamais clichées, souvents poétiques. Après une absence de cinq ans et son spectacle "Memory" qui l'emplit d'une nouvelle énergie théâtrale, Vincent Delerm est revenu avec un cinquième album, "Les amants parallèles". Elles mettent en lumière les détails de la vie, et contrairement aux idées de reçue, les chansons de Vincent n'ont rien de déprimant. Sur son nouvel album concept, le fil rouge est l'histoire de deux être qui vivent leurs vies en parallèle, mais il vous le racontera bien mieux que nous. Et justement, en parallèle, Alcaline s'intéresse comme chaque semaine à l'actualité musicale, loin d'être morose avec Le Soldat Rose 2 et une belle ribambelle d'artistes qui se lancent dans des comptines enfantines : Katerine et Julien Baer ou encore Aldebert.

Dans un style tout différent, les rappeurs d'IAM, qui ne se sont pas encore mis aux comptines, ont en revanche fait le point sur leur actu.

Alcaline a aussi eu le coup de coeur pour Lily Wood & The Prick qui nous font le plaisir de nous offifr un titre en live, indispensable.

Bien que Vincent Delerm joue trois titres sur scène avec trois pianos arrangés dans ce numéro, les guitares ne sont pas en reste cette semaine : les Anglais Arctric Monkeys et The Strypes,bande de mini-rockeurs au maxi talent venus d'Irlande étaient de passage à Paris et Alcaline les a rencontré dans le tour bus pour une rencontre à l'ancienne.

Enfin Alcaline a mis le doigt sur la relève de la French Touch, un certain Thomas VDB dont le récital Daft Punk nous laisse pantois. Au sommaire aussi comme chaque semaine : tous les buzz de la semaine et le top 5 à intégrer fissa dans votre playlist.

Commenter cet article