TV Replay

Publié par Aanil

France 2 propose, jeudi 28 novembre 2013 à 23 heures 15, le magazine musical "Alcaline, le mag".

Bernard-Lavilliers.jpg

A l'occasion de la sortie de «Baron Samedi», son vingtième album, le baroudeur Bernard Lavilliers, âgé de 67 ans, revient sur le devant de la scène avec sa poésie virile et engagée. Dans le théâtre du Trianon, il se dévoile à travers un entretien rythmé par la musique qui lui parle et trois titres interprétés en live.

Le Français Yodelice est le coup de coeur de la semaine dans Alcaline, il jouera en toute élégance un titre de folk-rock fiévreux, bien qu'il se soit remis de la grippe de son titre 'Sunday With A Flu" qui nous a permis de le découvrir en France.

Au sommaire aussi, l'éternel Bob Dylan, de passage à Paris pour un concert, dont les fans parlent certainement le mieux, du rock critique Greil Marcus au musicien Elliott Murphy.

Cette semaine l'actualité musicale passe aussi par le retour de Bertrand Cantat qui sous son projet Detroit signe son grand retour avec son nouvel album "Horizons". A l'horizon cette semaine aussi : les explosifs français de Shaka Ponk et Guillaume Depardieu dont l'album posthume est défendu par sa soeur Julie. Puis l'alliance inattendue de l'année entre le reggaeman Winston McAnuff et l'ancien membre de Java l'accordéoniste Fixi a attiré l'équipe d'Alcaline sur l'île-d'Yeu où le duo faisait escale.

Commenter cet article