TV Replay

Publié par Aanil

France 2 propose, jeudi 31 octobre 2013 à 23 heures 20, le magazine musical "Alcaline, le mag".

alcaline-julien-dore.jpg

© Yann Orhan


De l'animal télé hors norme qui s'appropriait la "Lolita" d'Alizée dans l'émission Nouvelle Star au dandy sans snobisme qu'on découvre sur son nouvel album "LØVE", Julien Doré est un artiste hors du commun qui mérite un traitement hors-norme.

La rencontre entre Julien Doré et Alcaline est pleine d'humour et de surprises, sans snobisme ni tabous. On y converse de la carrière de Jean-Luc Lahaye et de l'implication de l'homme à la barrette dans la protection des animaux. Rassurez-vous, les tourments capilaires de Julien Doré sont aussi au programme.

Le coup de coeur de la semaine en live et en interview nous vient de Leeds : les rockeurs geeks Alt-J jouent un de leurs titres en exclu pour l'émission.

Puis dans Alcaline, Punk Is Not Dead, du moins à la Cité de la Musique où il revit le temps d'une exposition. Dans l'actualité de la semaine, retrouvez aussi la fine fleur de la musique made in France en ce moment : Indochine et C2C, rock vs electro. Le Canada n'est pas en reste et il vous sera possible de choisir votre camp : l'inépuisable Céline Dion ou les flamboyants Arcade Fire dont l'album "Reflektor" rend tout le monde fou, y compris Alcaline.

Enfin des jeunes filles prennent les charts d'assaut avec des chansons tout en douceur, leurs noms : Lorde, Birdy et la très chouette Chloe Howl.

Commenter cet article