TV Replay

Publié par Aanil

France 2 diffuse, mardi 1er octobre 2013 à partir de 22 heures 35, les deux volets du documentaire "Au bonheur des riches".

au-bonheur-des-riches.jpg


A 22 heures 35 - Voyage en grande fortune


La France compte la densité de millionnaires la plus importante du monde. En dressant le portrait de quatre hommes d'origines et de parcours différents mais qui bénéficient tous d'une importante fortune, le réalisateur cherche à comprendre comment se créent et se perpétuent les dynasties de ces familles situées en haut de l'échelle sociale. Il rencontre ainsi le marquis Christian de Luppé, châtelain et maire de son village, Alain Tingaud, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies, le comte Denis de Kergorlay et Paul Dubrule, cofondateur du groupe Accor.


A 23 heures 40 - Les riches et nous

Après avoir dressé le portrait de quatre hommes possédant une grande fortune, le réalisateur s'interroge sur les raisons qui rendent les riches indispensables à une société. En effet, leur influence va au-delà de leur impact économique immédiat. Car, même si en France la fortune est souvent mal vue, les riches font rêver. Leur réussite représente pour les autres un idéal à atteindre. D'autant qu'à travers fondations et mécénats, mais également possessions et entretiens de châteaux et de monuments historiques, ils participent au rayonnement de la France et légitiment leur richesse.

Commenter cet article