TV Replay

Publié par Aanil

France 2 diffuse, à partir du 18 avril 2014, chaque vendredi, la deuxième saison de la série française "Candice Renoir".

Candice-Renoir.jpg


Candice Renoir a quatre enfants, et n’a pas bossé depuis dix ans pour suivre son mari à l'étranger. Désormais séparée de son époux, elle reprend un poste de chef de groupe à la Sécurité publique d'enquête dans le sud de la France. A la tête de cette nouvelle équipe, elle doit faire ses preuves. Son expérience, son sens de l'observation, sa capacité d'analyse et sa finesse d'esprit toute féminine lui permettent de résoudre ses enquêtes.

Avec : Cécile Bois (Candice Renoir), Raphaël Lenglet (Antoine Dumas), Mhamed Arezki (Jean-Baptiste Medjaoui), Gaya Verneuil (Chrystelle Da Silva), Alix Poisson (Pascale Ibarruri)


Episode 01 de la Saison 2 (diffusé vendredi 18 avril 2014 à 20 heures 45) : La vérité sort toujours de la bouche des enfants

Candice enquête sur l'agression d'un entraîneur de rugby laissé pour mort. Qui pouvait en vouloir à ce point à cet homme a priori aimé de tous ? L'enquête va d'abord s'orienter vers un ex-joueur, renvoyé de l'équipe pour dopage. Mais rapidement, une autre vérité se fait jour. Candice découvre que la victime a gardé secret tout un pan de son existence. Elle s'interroge notamment sur l'identité de cette petite fille dont elle retrouve de nombreuses photos chez la victime. Officiellement, l'entraîneur n'a pas d'enfant. Qui donc est cette fillette ? Pourquoi a-t-il dissimulé son existence ?...


Episode 02 de la Saison 2 (diffusé vendredi 18 avril 2014 à 21 heures 35) : Qui trop embrasse, mal étreint

Candice Renoir et son équipe doivent résoudre une nouvelle affaire : le meurtre d’un étudiant en biologie, retrouvé en pleine mer, un harpon dans le ventre. En se rendant à son domicile, ils découvrent qu’il possédait une voiture composée de pièces détachées et le soupçonnent d’être impliqué dans un trafic lucratif. Parallèlement, l’enquêtrice est tiraillée entre son mari jaloux et son nouveau petit ami.


Episode 03 de la Saison 2 (diffusé vendredi 25 avril 2014 à 20 heures 45) : Le coeur a ses raisons

"Ce matin, à 11h11, M. Van der Vaeren va mourir." Voici le curieux mail que tous les policiers de l’hôtel de police reçoivent. Une menace prise au sérieux par Candice et son équipe. Ils finissent par localiser ce M. Van der Vaeren sur un chantier où il travaille comme constructeur. Ne comprenant pas à quoi rime cette menace, M. Van der Vaeren commence à s’énerver avant de tomber subitement, victime d’une crise cardiaque, à l’heure précise annoncée par le mail. Alors que Candice a à peine le temps de comprendre ce qui a pu se passer, elle reçoit un autre message avec une nouvelle menace...


Episode 04 de la Saison 2 (diffusé vendredi 25 avril 2014 à 21 heures 35) : Bien mal acquis ne profite jamais

Pablo, un jeune et brillant entrepreneur, est poussé dans le vide depuis un pont. Candice soupçonne l’assassin d’être un adepte des graffitis. Elle prend en chasse un graffeur célèbre de la ville : l’insaisissable Chat. Ce dernier a déjà échaudé le service chargé de le retrouver. Il lui échappe depuis deux ans, et la facture de son vandalisme s’élève à des dizaines de milliers d’euros. L’enquête va mener Candice sur les traces d’un trio d’amis, trois jeunes artistes de rue qui ont connu des destins contrastés, de la misère à la gloire...


Episode 05 de la Saison 2 (diffusé vendredi 02 mai 2014 à 20 heures 45) : L'homme est un loup pour l'homme

Alice Fontanel, 17 ans, se présente au commissariat. Sa mère, Magali, a disparu depuis trois jours. Contrairement à ses collègues, Candice prend au sérieux cette alerte. La veille, c'était l'anniversaire d'Alice et sa mère ne lui a envoyé aucun message. Candice, qui a elle-même connu une enfance avec un père violent, oriente ses soupçons vers le mari. Elle est persuadée que ce dernier battait sa femme.


Episode 06 de la Saison 2 (diffusé vendredi 02 mai 2014 à 21 heures 35) : L'habit ne fait pas le moine

Une quadragénaire est retrouvée morte, nue, dans une réserve naturelle de la région. Elle porte des traces de lacération et des écorchures sur les genoux. Grâce aux indices recueillis, Candice devine que la victime faisait partie d'une congrégation religieuse, les carmélites. Or une religieuse a effectivement disparu d'un couvent à proximité de la réserve. Candice s'y rend pendant qu'Antoine s'intéresse à Fabrice Garel, garde forestier qui surveillait précisément la zone au moment du meurtre...


Episode 07 de la Saison 2 (diffusé vendredi 09 mai 2014 à 20 heures 45) : La plus belle fille ne peut donner que ce qu'elle a

Le cadavre d'une femme est retrouvé en bord de mer. L'enquête mène Candice dans un camping tout proche qui loue des bungalows à l'année à des personnes modestes. L'endroit est aussi surveillé par l'équipe du commandant Canovas, de la brigade de recherche et d'intervention (BRI), qui cherche à mettre la main sur Carlier, un braqueur en fuite. Canovas est sûr qu'il y a un lien entre le meurtre et l'homme qu'il recherche. Mais Candice n'y croit pas.


Episode 08 de la Saison 2 (diffusé vendredi 09 mai 2014 à 21 heures 35) : La rose est l'amie de l'épine

Annette Granier, une jeune femme sans histoire, a été empoisonnée par une substance mortelle pulvérisée sur elle. Elle travaillait pour la maison Lacombe, un grand parfumeur français. En découvrant qu'elle était surveillée par ses employeurs, Candice en vient à enquêter sur une possible affaire d'espionnage industriel. Le marché du parfum représente des milliers d'euros et la guerre des roses fait rage entre marques de luxe et contrefacteurs.

Episode 09 de la Saison 2 (diffusé vendredi 16 mai 2014 à 20 heures 45) : Le silence est d'or

Un corps carbonisé est retrouvé sur la digue, à proximité d'un bateau échoué. Candice et Antoine se rendent au domicile de son propriétaire, un certain Daniel Langlois. Ce militaire venait de rentrer d'une mission en zone de guerre et de retrouver sa femme Sandrine et sa fille adolescente Lou. Depuis son retour, il consultait des sites d'escort girls et avait installé des caméras chez lui pour espionner sa famille.


Episode 10 de la Saison 2 (diffusé vendredi 16 mai 2014 à 21 heures 35) : Qui ne dit mot consent

Alors qu'Antoine est dans le coma artificiel, Candice se plonge dans une nouvelle enquête. Amira Badani, une étudiante en médecine d'origine algérienne, membre d'une troupe de comédiens, est frappée à mort avec un chandelier dans les coulisses du théâtre où elle répétait Les Fourberies de Scapin. Après avoir interrogé le metteur en scène Simon Ferrer, Candice découvre que la victime avait une soeur jumelle Leila.

Commenter cet article