TV Replay

Publié par Aanil

France 2 diffuse, depuis le 08 mars 2013, chaque vendredi en deuxième partie de soirée, "Ce soir (ou jamais !)".

ce-soir-ou-jamais.png


Décrypter le monde contemporain à travers le prisme de la culture d'hier, d'aujourd'hui et de demain : un défi quotidien pour Frédéric Taddeï qui accueille, en direct sur le plateau, plusieurs invités d'horizons divers, pour échanger, comprendre et commenter les thèmes d'actualité.


Vendredi 04 octobre 2013 à 22 heures 20 - Peut-on se passer…Des jeunes, des fonctionnaires, des paradis fiscaux et de la lutte contre la drogue ?


Frédéric Taddeï et ses invités débattent des sujets qui font l'actualité.

Pour en parler :

Valérie Pécresse
Ancienne ministre, députée UMP

Arielle Dombasle
Comédienne

Alain Touraine
Sociologue

Emilie de Turckheim
Ecrivain

Christophe Alévêque
Comédien et humoriste

Christophe Ramaux
Economiste

Hakim El Karaoui
Ancien collaborateur à Matignon

Arnaud Aubron
Journaliste

Simone Wapler
Rrédactrice en chef des publications Agora


Le monde devient-il de plus en plus laid ?

Pour en parler :

Valérie Solvit
Communicante

Christian de Portzanparc
Architecte

Gilles Hertzog
Editeur


Live : Gregory Porter

Titre : liquid spirit
Album : Liquid spirit | label : blue note
Actualités : nouvel album (02 septembre)

Présentation : « Liquid Spirit », le premier album de Gregory Porter pour Blue Note, succède à deux disques, sortis sur des labels indépendants, qui ont été salués par la critique et lui ont très rapidement permis de devenir l’un des chanteurs de jazz actuels les plus reconnus, tout en lui valant deux nominations aux Grammy Awards. Porter est doté d’un des barytons les plus fascinants de la musique actuelle. A l’aide de cette voix on ne peut plus soul, il parvient à faire partager les émotions et la signification profonde de n’importe quelle chanson sans avoir besoin de recourir aux démonstrations de force.

Le titre « Liquid Spirit » est en partie issu de la rencontre de ces nouveaux fans qui, lorsqu’ils le rencontrent, lui demandent invariablement « Mais où étiez-vous jusque-là ? » ou « Comment se fait-il que nous n’ayons pas entendu parler de vous avant ? ». « Sans aller jusqu’à exagérer mon importance », déclare Porter, « je me dis que ma musique est peut-être celle que les gens ont actuellement envie d’écouter. Beaucoup d’entre eux veulent ce « liquid spirit », un son pétri d’émotion et profond, sans parvenir à l’obtenir ». [extraits bio. officielle]

Commenter cet article