TV Replay

Publié par Aanil

France 2 diffuse, à partir du 25 octobre 2013, chaque vendredi, la série française "Chérif".

Cherif.jpg


Flic de terrain, Kader Chérif a grandi à Lyon, qu’il connaît comme personne. Nourri aux séries policières des années 1970, il n’a pas son pareil en matière d’élucidation de crimes, quitte à user de méthodes parfois... originales. La donne va changer avec l’arrivée de sa nouvelle équipière, ambitieuse et procédurière, Adeline Briard.


Avec : Abdelhafid Metalsi (Kader Chérif), Carole Bianic (Adeline Briard), Mélèze Bouzid (Sarah Chérif), Elodie Hesme (Deborah Atlan), François Bureloup (Joël Baudemont)


Episode 01 (diffusé vendredi 25 octobre 2013 à 20 heures 45) - Les liens du sang

Dans un palace lyonnais, Cherif et sa nouvelle co-équipière Adeline Briard confrontent pour la première fois leurs méthodes contradictoires sur le meurtre d’un jeune homme battu à mort dans « une chambre rose ».

D’où vient-on ? Que revendique-t-on de son passé ? De vraies questions que se pose aussi Sarah, la fille du capitaine Cherif !


Episode 02 (diffusé vendredi 25 octobre 2013 à 21 heures 40) - Faux-semblants

Une jeune femme en dessous chics est retrouvée morte dans son appartement, un visage de clown recouvre son visage. Tout indique qu’elle n’est pas celle qu’elle prétend être. Cherif et Briard vont devoir dissèquer la notion de confiance…

Et côté perso, Kader va être contraint de donner la sienne : sa première victime, sa fille…


Episode 03 (diffusé vendredi 1er novembre 2013 à 20 heures 45) - Le dernier mot

Double meurtre d’un couple retrouvé dans son lit en tenue de soirée : une romancière à succès et son époux. Entre amour passionnel et jeux des apparences, le duo devra percer les secrets d’un couple fusionnel.

Des parents qui s’aiment pour toujours , Sarah aimerait aussi y croire.


Episode 04 (diffusé vendredi 1er novembre 2013 à 21 heures 40) - Injustice

Cinq personnes âgées sont retrouvées mortes dans une maison de retraite : Cherif et Briard comprennent rapidement qu’elles ne sont que les victimes collatérales d’une diabolique vengeance. Entre injustice flagrante et justice aveugle, le duo va devoir faire la part des choses dans l’univers venimeux des experts auprès des tribunaux.

Et qu’en est-il de l’idée de justice quand elle concerne vos propres enfants ? Kader va en faire l’expérience .


Episode 05 (diffusé vendredi 08 novembre 2013 à 20 heures 45) - Crime à la carte

Le chef d’un restaurant de cuisine moléculaire est retrouvé assassiné dans la poubelle de son établissement. Kader et Adeline enquêtent dans l’univers de la gastronomie lyonnaise et mettent les petits plats dans les grands pour découvrir la vérité.

Le poids de l’héritage, sa transmission et le rapport au père, vastes questions que Kader, Adeline, mais aussi Sarah doivent résoudre.


Episode 06 (diffusé vendredi 08 novembre 2013 à 21 heures 40) - Diagnostic : Meurtre

Une jeune femme a été assassinée à 05h24. Particularité ? Elle était en ligne avec police-secours et le moment du meurtre a été enregistré… Chérif et Briard sont plongés dans l’univers impitoyable des étudiants en médecine, où la compétition est sans limite.

Dans cette enquête délicate, le Chérif sera assisté d’une nouvelle stagiaire qui n’est autre que sa fille !


Episode 07 (diffusé vendredi 15 novembre 2013 à 20 heures 45) - Reine d'un jour

Une adolescente, finaliste d’un concours de beauté, est retrouvée assassinée dans le Parc de la Tête d’Or. En plongeant dans la vie privée de cette « princesse », Adeline doit faire face aux fantômes du passé.

Quant à Kader, il découvre que rien ne peut arrêter une jeune femme déterminée. Et surtout pas sa fille !


Episode 08 (diffusé vendredi 15 novembre 2013 à 21 heures 40) - Diagnostic : Black jack

Un pique-nique romantique tourne au cauchemar. Suicide ou exécution ? Si l’identité de la femme est rapidement établie, celle de l’homme entraîne Cherif et Briard dans les coulisses d’un cercle de jeu pas très net. Spirale de l’addiction et intimes trahisons, le duo fait face à une vérité aux multiples contours…

Commenter cet article