TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire de l'émission "Complément d'Enquête", diffusée jeudi 31 octobre 2013 à 22 heures 15 sur France 2 :

Complément d'enquête


Deux fois par mois, ce magazine, présenté et préparé par Benoît Duquesne, aborde en profondeur un sujet de société, décliné sous des angles multiples. Tournée en extérieur, sur des lieux directement concernés par le thème traité, cette émission alterne, durant près de 70 minutes, des reportages, des enquêtes et des témoignages. Son but est d'éclairer au maximum les téléspectateurs sur un sujet difficile et controversé. A chaque émission, Benoît Duquesne reçoit plusieurs invités. Ensemble, ils analysent les nombreuses problématiques liées au sujet et tentent d'y apporter des réponses susceptibles d'éclairer le téléspectateur.


Liliane Bettencourt : dans l'intimité d'une milliardaire


C’est la femme la plus riche du monde, mais aussi la plus secrète. Complément d’enquête exceptionnel sur Liliane Bettencourt : son nom est associé à l’un des scandales les plus retentissants des années Sarkozy. Il est aussi synonyme, avec L’Oréal, d’une des plus belles réussites industrielles.

Mais qui est vraiment Liliane Bettencourt ? Sa fortune l’a-t-elle rendue heureuse ? Aujourd’hui âgée de 90 ans, elle garde ses secrets dans sa maison de Neuilly et vit retranchée avec ses domestiques. Quelle est sa vérité ? A-t-elle été trop généreuse, a-t-on profité de sa faiblesse ?

Amis proches, anciens employés de maison, ex-salariés de L'Oréal, médecins, personnalités du show-bizz, des témoins nous racontent l’ascension fulgurante de la milliardaire, de son enfance jusqu’à « l’affaire » qui empoisonne sa vie depuis 5 ans. Ils parlent de la femme d’affaires qui a propulsé L’Oréal au rang des sociétés les plus rentables du monde, de l’épouse de ministre, chic et élégante, qui subjuguait la Chine dans les années 60 ou encore de la Neuilléenne mondaine aussi intime avec le couple Pompidou qu’avec les Mitterrand .

Dans la série « Les Documents de Complément », un documentaire de 52' signé Samuel Humez, Mathieu Niewenglowski, Antoine Husser, et Arnaud Pacary (montage : Frédérique Prigent) pour découvrir la milliardaire dans son intimité : ses liens avec ses domestiques, sa générosité parfois embarrassante, son état de santé qui fait encore débat.

Commenter cet article