TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire de l'émission "Complément d'Enquête", diffusée jeudi 19 décembre 2013 à 22 heures 20 sur France 2 :

Complément d'enquête


Deux fois par mois, ce magazine, présenté et préparé par Benoît Duquesne, aborde en profondeur un sujet de société, décliné sous des angles multiples. Tournée en extérieur, sur des lieux directement concernés par le thème traité, cette émission alterne, durant près de 70 minutes, des reportages, des enquêtes et des témoignages. Son but est d'éclairer au maximum les téléspectateurs sur un sujet difficile et controversé. A chaque émission, Benoît Duquesne reçoit plusieurs invités. Ensemble, ils analysent les nombreuses problématiques liées au sujet et tentent d'y apporter des réponses susceptibles d'éclairer le téléspectateur.


Médias : la dictature du rire


La politique du rire


Un député en tongs à l'Assemblée nationale après un pari perdu à la télé, un ancien ministre obligé se justifier en direct sur sa coiffure, les personnalités politiques n'ont plus le choix : pour exister médiatiquement, ils doivent jouer le jeu de la boutade et de l'autodérision. A quel prix ?

Trouve-moi une vanne !

Enquête dans les coulisses du business des auteurs qu'on s'arrache à prix d'or. Ceux de Nicolas Canteloup, celui de Berangère Krief ont accepté de sortir de l'ombre et de témoigner.

Quenelle et bananes : l'indigestion

La «quenelle» : un simple bras d'honneur pour les uns, un hommage au salut nazi pour les autres. Sous le prétexte de faire de l'humour, de plus en plus de Français se défoulent et parfois dérapent. Comme ces manifestants d'Angers qui ont accueilli Christiane Taubira avec des bananes.

Commenter cet article