TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire de l'émission "Complément d'Enquête", diffusée jeudi 07 novembre 2013 à 22 heures 15 sur France 2 :

Complément d'enquête


Deux fois par mois, ce magazine, présenté et préparé par Benoît Duquesne, aborde en profondeur un sujet de société, décliné sous des angles multiples. Tournée en extérieur, sur des lieux directement concernés par le thème traité, cette émission alterne, durant près de 70 minutes, des reportages, des enquêtes et des témoignages. Son but est d'éclairer au maximum les téléspectateurs sur un sujet difficile et controversé. A chaque émission, Benoît Duquesne reçoit plusieurs invités. Ensemble, ils analysent les nombreuses problématiques liées au sujet et tentent d'y apporter des réponses susceptibles d'éclairer le téléspectateur.


Prostitution : punir le client… et après ?


Faut-il légaliser ou réprimer la prostitution ? Rouvrir les maisons closes ou poursuivre les clients ? C’est le plus vieux débat du monde… un débat relancé bientôt par les parlementaires.

Mettre le client à l'amende, c'est la piste envisagée. Mais, d'une frontière à l'autre, les solutions choisies sont radicalement différentes : certains légalisent, d'autres, comme la France, s'engagent sur la voie de l'abolition de la prostitution.

La loi risque de se heurter à la réalité : à l'heure d'Internet et des salons de massage, la lutte contre le sexe tarifé est de plus en plus difficile.

De Barcelone à Stockholm en passant par Paris, Complément d'enquête sur les nouveaux visages de la prostitution.

Commenter cet article