TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire de l'émission "Complément d'Enquête", diffusée jeudi 14 novembre 2013 à 22 heures 15 sur France 2 :

Complément d'enquête


Deux fois par mois, ce magazine, présenté et préparé par Benoît Duquesne, aborde en profondeur un sujet de société, décliné sous des angles multiples. Tournée en extérieur, sur des lieux directement concernés par le thème traité, cette émission alterne, durant près de 70 minutes, des reportages, des enquêtes et des témoignages. Son but est d'éclairer au maximum les téléspectateurs sur un sujet difficile et controversé. A chaque émission, Benoît Duquesne reçoit plusieurs invités. Ensemble, ils analysent les nombreuses problématiques liées au sujet et tentent d'y apporter des réponses susceptibles d'éclairer le téléspectateur.


Truands : à la recherche du gros coup


Une tonne de cocaïne cachée dans les soutes d’un avion d’Air France, 44 kilos d’or volatilisés entre Paris et Zürich, 100 millions d’euros de bijoux braqués en dix minutes dans un palace à Cannes, les truands redoublent d’audace pour réussir le coup du siècle.

Certains l’ont tenté, très peu l’ont réussi, tous en rêvent. C’est l’obsession des grands truands : le casse parfait, le coup d’une vie, comme dans les films, de quoi entrer dans la légende.

Quelles sont leurs méthodes, leurs secrets, comment préparent-t-ils leurs casses ? Complément d’enquête sur ces voyous qui osent tout.


Coke en soute
Un reportage de Romain Verley et Matthieu Birden

Le 11 septembre dernier, grâce à des dizaines de complices, une poignée de trafiquants a bien failli réussir un coup sans précédent : utiliser un avion de ligne, en l'occurence un cargo d'Air France, pour faire transiter 1,3 tonne de cocaïne pure.

Une opération préparée depuis des mois, planifiée dans ses moindres détails. Enquête à Caracas et en France.


Braquages : la méthode corse
Un reportage de Romain Boutilly et Régis Mathé

C’est un témoignage rare : après 12 ans de cavale et 15 années derrière les barreaux, un truand corse raconte ses plus grands coups. Recrutement, repérages, planques, ce proche de la French Connection nous livre les secrets du parfait braquage.

Commenter cet article