TV Replay

Publié par Aanil

France 2 propose, à partir du 02 septembre 2013, du lundi au samedi à 17 heures 25, "Dans la peau d'un chef".

Dans-la-peau-d-un-chef.png


Pour ce nouveau rendez-vous quotidien, Christophe Michalak fait un pari fou : transformer deux amateurs de cuisine, sans formation et qui ne cuisinent que pour leur plaisir, en commis de haut vol, capables de réaliser en moins d’une heure un plat que l’on pourrait servir dans un restaurant.

Pour relever ce défi, Christophe Michalak convie chaque semaine un nouveau chef étoilé. Mais nos deux chefs, prêts à tout pour transmettre leur savoir, partent avec un handicap de taille : ils n’ont pas le droit de toucher à quoi que ce soit en cuisine ! Seuls leurs commis vont mettre la main à la pâte.

Nos deux candidats, simples amateurs de cuisine, se retrouvent donc, le temps de notre émission, dans la peau d’un chef.

A l’issue de cette leçon de cuisine, chaque commis est évalué par le chef qui l’a coaché. Par ailleurs, le plat qu’ils ont réalisé est noté par les autres commis de la semaine. Chaque jour, le meilleur des deux commis gagne un week-end gastronomique.

Tous les jours, nos deux chefs livreront leur propre interprétation d'une recette populaire et connue de tous. De la ratatouille au poulet frites, du fraisier à la mousse au chocolat, nous découvrirons comment les réinterpréter façon gastronomie.

Chaque semaine, Christophe Michalak convie un nouvel invité prestigieux. Ces chefs viennent de toutes les régions de France et n'ont qu'une envie : transmettre leurs secrets, leurs passions. Cette semaine Christophe Aribert sera le premier chef invité de l’émission.

Le samedi à 17h25, retrouvez les meilleures recettes de la semaine de Christophe Michalak et du chef invité.


Christophe Michalak, Chef pâtissier

christophe-michalak.jpg
Petit apprenti d’une modeste pâtisserie de province, il est devenu, à 36 ans, l’un des chefs pâtissiers les plus reconnus de la profession. Issu d’une famille italienne, il n’a été nourri que de rigueur et de rage de vaincre. Doté d'un sens artistique développé, il passe directement à la vie active et apprend son métier en traversant le monde et ses cultures.

Cet éternel gourmand développe chaque jour son envie de surprendre et de revisiter de grands classiques de la pâtisserie. On lui doit des dizaines de douceurs comme la religieuse au caramel beurre de sel ou les Bisounours en Guimauve. Sensible et passionné, il décide de créer les tendances et surtout de ne pas les suivre. Christophe aime citer cette phrase mythique de R.-F. Kennedy : « Certains voient la réalité et disent “pourquoi”… Moi, je rêve de l’impossible et dis “pourquoi pas” ! »

Commenter cet article