TV Replay

Publié par Aanil

France 2 propose, depuis le 09 janvier 2010, chaque samedi, le magazine de la rédaction "Envoyé spécial, la suite".

Envoye-special--la-suite.jpg
Envoyé spécial, la suite est un magazine de la rédaction de France 2 proposé et présenté en alternance par Guilaine Chenu et Françoise Joly tous les samedis à 14 heures, à partir du 9 janvier 2010. Avec un reportage inédit, nous allons découvrir la suite des reportages, des enquêtes ou des portraits diffusés dans Envoyé spécial le jeudi soir. Que sont devenues les personnes dont nous vous avons raconté le destin hors du commun ? Que s’est-il passé dans leur vie depuis la diffusion du premier reportage ? Comment ont évolué les conflits dont nous avons témoigné, les tabous que nous avons tenté de lever ? Chaque samedi, un invité réagira à ce nouveau reportage d’Envoyé spécial, la suite. Les téléspectateurs pourront également visionner ou revoir des extraits de reportages diffusés dans Envoyé Spécial et demander que nos équipes filment la suite. Ils pourront également nous envoyer leurs questions ou leurs remarques par courriel ou webcam.


Samedi 30 novembre 2013 à 14 heures 05 - Enfants surdoués, et après ?

Un reportage de Sophie Rodier


Artistes en culottes courtes ou petits génies des mathématiques, leur don en avait fait des enfants exceptionnels.

En 1991, Envoyé Spécial filmait les premières œuvres d’un petit génie de l’art contemporain. Pejman, 9 ans, peignait dans la salle de bains familiale avec l’assurance d’un adulte qui a trouvé son style.

Au même âge, Jean était déjà considéré comme un pianiste confirmé. Ses parents avaient tout sacrifié pour qu’il se consacre exclusivement à la musique. Le petit garçon avait gagné le surnom de « petit Mozart niçois » dans les articles qui lui étaient consacrés.

Samuel, lui, eut droit aux honneurs des journaux de 20H en devenant le plus jeune bachelier de France. À 14 ans, il venait de franchir la première étape d’un cursus universitaire qui s’annonçait sans faute.

Devenus adultes, Samuel, Jean et Pejman ont-ils confirmé les espoirs que leurs parents avaient placés en eux ?

Commenter cet article