TV Replay

Publié par Aanil

France 2 propose, depuis le 09 janvier 2010, chaque samedi, le magazine de la rédaction "Envoyé spécial, la suite".

Envoye-special--la-suite.jpg
Envoyé spécial, la suite est un magazine de la rédaction de France 2 proposé et présenté en alternance par Guilaine Chenu et Françoise Joly tous les samedis à 14 heures, à partir du 9 janvier 2010. Avec un reportage inédit, nous allons découvrir la suite des reportages, des enquêtes ou des portraits diffusés dans Envoyé spécial le jeudi soir. Que sont devenues les personnes dont nous vous avons raconté le destin hors du commun ? Que s’est-il passé dans leur vie depuis la diffusion du premier reportage ? Comment ont évolué les conflits dont nous avons témoigné, les tabous que nous avons tenté de lever ? Chaque samedi, un invité réagira à ce nouveau reportage d’Envoyé spécial, la suite. Les téléspectateurs pourront également visionner ou revoir des extraits de reportages diffusés dans Envoyé Spécial et demander que nos équipes filment la suite. Ils pourront également nous envoyer leurs questions ou leurs remarques par courriel ou webcam.


Samedi 1er mars 2014 à 14 heures 05 - Loups, les crocs de la colère, 6 ans après...

Un reportage réalisé par Agnès Monteux


C’est l’histoire d’un retour tant redouté chez les éleveurs.

Après 80 ans d’absence, les loups sont revenus dans les Vosges où, comme dans les Alpes, l’été a été meurtrier. Plus de 2500 brebis sont mortes sous les crocs du prédateur, inscrit dans la liste des espèces protégées. Il y a six ans, Envoyé Spécial était parti à la rencontre d’éleveurs et de bergers contraints de réapprendre à cohabiter avec le loup. Depuis, certains y ont laissé leur vie de famille, d’autres le goût de leur métier. Quant aux plus virulents, ils se disent prêts à appuyer sur la gâchette alors que la loi punit aujourd’hui plus sévèrement les braconniers.

Collier GPS, caméra infrarouge, les défenseurs du loup, eux, brandissent d’autres armes pour mieux comprendre - et surtout faire comprendre - cette espèce qui incarne le mal et charrie tous les fantasmes depuis le moyen-âge. Un reportage réalisé par Agnès Monteux

Commenter cet article