TV Replay

Publié par Aanil

France 2 propose, depuis le 09 janvier 2010, chaque samedi, le magazine de la rédaction "Envoyé spécial, la suite".

Envoye-special--la-suite.jpg
Envoyé spécial, la suite est un magazine de la rédaction de France 2 proposé et présenté en alternance par Guilaine Chenu et Françoise Joly tous les samedis à 14 heures, à partir du 9 janvier 2010. Avec un reportage inédit, nous allons découvrir la suite des reportages, des enquêtes ou des portraits diffusés dans Envoyé spécial le jeudi soir. Que sont devenues les personnes dont nous vous avons raconté le destin hors du commun ? Que s’est-il passé dans leur vie depuis la diffusion du premier reportage ? Comment ont évolué les conflits dont nous avons témoigné, les tabous que nous avons tenté de lever ? Chaque samedi, un invité réagira à ce nouveau reportage d’Envoyé spécial, la suite. Les téléspectateurs pourront également visionner ou revoir des extraits de reportages diffusés dans Envoyé Spécial et demander que nos équipes filment la suite. Ils pourront également nous envoyer leurs questions ou leurs remarques par courriel ou webcam.


Samedi 28 septembre 2013 à 14 heures 00 - Nos syndics en question, 16 ans après
Un reportage d'Elise Le Bivic

En 1997, Envoyé spécial rencontrait les copropriétaires de la résidence du Parc du Petit-Bourg à Evry. Leur résidence était au bord du gouffre financier. Leur dernier syndic avait disparu en laissant un trou énorme dans la caisse. Préjudice : 700 000 euros !

La copropriété s'est-elle relevée ? A-t-elle récupéré son argent ? Envoyé spécial la suite a mené son enquête et retrouvé le syndic voyou de l'époque... Au milieu des années 90, l'exemple du Petit-Bourg n'en est qu'un parmi d'autres... les syndics venaient surtout d'être pris la main dans le sac. Le scandale des commissions, entre syndics et entreprises, éclatait et jetait le doute sur toute une profession !

Seize ans après, les syndics de copropriété ont-ils balayé devant leur porte ? Rien n'est moins sûr : gestionnaires injoignables, comptes opaques, impayés de prestataires, surfacturations en tout genre... Le constat est navrant.

Au moment où la loi Duflot sur les professions immobilières est en train d'être discutée à l'assemblée, et où l'activité des syndics est dans le collimateur du gouvernement, Envoyé spécial la suite vous propose un état des lieux des syndics de copropriété.

Guilaine Chenu recevra Bruno Dhont, directeur de l'ARC (Association des responsables de copropriété).

Commenter cet article