TV Replay

Publié par Aanil

France 2 propose, depuis le 09 janvier 2010, chaque samedi, le magazine de la rédaction "Envoyé spécial, la suite".

Envoye-special--la-suite.jpg
Envoyé spécial, la suite est un magazine de la rédaction de France 2 proposé et présenté en alternance par Guilaine Chenu et Françoise Joly tous les samedis à 14 heures, à partir du 9 janvier 2010. Avec un reportage inédit, nous allons découvrir la suite des reportages, des enquêtes ou des portraits diffusés dans Envoyé spécial le jeudi soir. Que sont devenues les personnes dont nous vous avons raconté le destin hors du commun ? Que s’est-il passé dans leur vie depuis la diffusion du premier reportage ? Comment ont évolué les conflits dont nous avons témoigné, les tabous que nous avons tenté de lever ? Chaque samedi, un invité réagira à ce nouveau reportage d’Envoyé spécial, la suite. Les téléspectateurs pourront également visionner ou revoir des extraits de reportages diffusés dans Envoyé Spécial et demander que nos équipes filment la suite. Ils pourront également nous envoyer leurs questions ou leurs remarques par courriel ou webcam.


Samedi 03 mai 2014 à 14 heures 05 - Red Bull ad nauseam, 6 ans après

Un reportage d'Emilie Helmbacher

Été 2008, la petite canette bleue et argent fait une entrée fracassante sur le marché français, après 12 ans d’interdiction. Depuis, Red Bull, la boisson dite énergisante, a envahi les rayons des supermarchés, des stations-service, des supérettes…

Même chose du côté des bars et des discothèques, les jeunes en sont fans. Ils en boivent parce que cette boisson dynamiserait le corps et l’esprit et stopperait la fatigue. D’après le slogan de la marque, elle donnerait même des ailes, ce qui a défaut d’être vrai, a entraîné une progression de 38% des ventes l’an dernier…

6 ans après un premier reportage, Envoyé Spécial La Suite revient sur la controverse que suscite toujours cette marque, surtout lorsqu’elle est mélangée avec de l’alcool. Aujourd’hui, cette boisson au marketing agressif et omniprésent séduirait même des enfants, parfois très jeunes. Or, des doutes persistent sur l’innocuité du Red Bull . Partout dans le monde, on déplore des accidents cardiaques parfois mortels chez des jeunes qui avaient absorbé plusieurs canettes de cette boisson, en y associant la plupart du temps de l’alcool.

Quels sont les risques réels liés à la consommation de Red Bull ? Comment la marque autrichienne a-t-elle envahi la sphère des jeunes : la nuit dans les soirées et le jour lors de tous les événements sportifs extrêmes ? Pourquoi la firme autrichienne et son sémillant patron refusent-ils toute interview ?

Plongée dans un monde liquide et très opaque…

Cette émission est présentée par Françoise Joly

Commenter cet article