TV Replay

Publié par Aanil

France 2 diffuse, mardi 15 et 22 octobre 2013, la série documentaire "Génération quoi ?".

Generation-Quoi.jpg


Mardi 15 octobre 2013 à 22 heures 45 - Master chômage et master classe


45 % des 18-25 ans poursuivent des études supérieures, dans la course au bon diplôme. Sabrina part au Danemark valider son master d’histoire ; Massira et Clément animent le bureau des élèves de la fac de droit ; Aurélie et Romain brillent à l’ESSEC. Tous savent qu’un master 2 est le minimum requis pour réussir leur vie. Mais réussir, ça veut dire quoi ?


Mercredi 16 octobre 2013 à 00 heure 00 - Bac ou crève

30 % de cette génération sort du système scolaire sans bac. Comment font-ils ? Vincent trouve un stage en bâtiment en Espagne grâce à la mission locale ; Marie- Laure craque et prend la route ; Max et Élodie sont pris en charge par l’équipe de l’espace Césame ; Jean-Pierre se perd dans les missions d’intérim… Entre chômage et déclassement, seule leur énergie les maintient à flot.


Mardi 22 octobre 2013 à 22 heures 30 - La vie ça commence quand ?

Désormais, la jeunesse s’étire jusqu’à 30-35 ans. Une fois le cursus scolaire terminé, le parcours d’insertion dure encore plusieurs années. Paul vit en coloc’. Après huit ans d’études, il gagne le SMIC. Il fête ses 30 ans. C’est l’heure des choix ; Julie, malgré un master 2, enchaîne les petits boulots et vit encore chez ses parents ; Aurélie, caissière en grande distribution, décide de quitter la ville pour élever son enfant au vert ; Moussa crée une association citoyenne… et se retrouve à Washington, pris en charge par une fondation proche d’Obama.


Mardi 22 octobre 2013 à 23 heures 30 - "Autoportraits"

Des jeunes de 18 à 34 ans, de tous horizons et sensibilités sont filmés en train de répondre au questionnaire événement Generation Quoi ? et d'en débattre entre eux. De leurs échanges naissent de rares moments de réel et d'humour, et c'est l'autoportrait d'une génération qui se dévoile.

Commenter cet article