TV Replay

Publié par Aanil

France 2 propose, depuis le 07 septembre 2013, chaque samedi à 14 heures 50, le magazine culturel présenté par Aïda Touihri "Grand public".

grandpublic.png
Invités prestigieux, reportages exclusifs, enquêtes, portraits, rubriques... Chaque semaine, Aïda Touihri décrypte la culture sous toutes ses formes, sur le terrain ou en plateau, dans un décor et un univers singuliers.


Samedi 10 mai 2014 à 15 heures 00



Angelina Jolie, la star militante.


Elle était, lundi, à Paris pour présenter son dernier film, le très attendu "Maléfique" où elle incarne la reine maudite de Blanche- Neige. Mais l'actrice la mieux payée d'Hollywood ne se contente pas seulement d'être une star. En tant que réalisatrice, ses choix sont beaucoup plus risqués voire militants. Portrait.


Marc Levy, le serial best seller.

Nous avons suivi, mardi, pendant toute une journée de promotion, le plus populaire des écrivains français. De France Culture à "C à vous", en passant par Europe 1, comment se "vend" Marc Lévy ? L'occasion de décrypter un nouveau phénomène où les best-sellers sont lancés comme des block-busters hollywoodiens.


Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu.

Le phénomène. Casting malin, air du temps bien capté, gags irrésistibles: ou comment une comédie lancée sans grosse campagne de promotion redonne le moral à tout un pays. C'est le phénomène "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?" avec déjà 5 millions de téléspectateurs depuis sa sortie le 14 avril. Les records d'"Intouchable" ou de "Bienvenue chez les Ch'tis" sont-ils en danger?


L'Entretien : Hugh Jackman.

Une rencontre exclusive avec la star de X-Men qui nous dit notamment tout sur son partenaire chez les super-héros, un certain Omar Sy...


Grace de Monaco : la blonde qui divise.

Avant même sa présentation, mercredi, en ouverture du festival de Cannes, "Grace de Monaco" a déjà mis le feu au palais princier. Les Grimaldi dénoncent ses approximations, le réalisateur Olivier Dahan revendique son droit à la fiction. Quelle est donc la part entre la réalité et l'invention, dans ce qui constitue notamment le coeur du film: la relation entre Grace Kelly et son réalisateur-fétiche, Alfred Hitchcock.


Monumenta : l'art monumental en question.

C'est une forme d'art qui attire les foules mais fâche les financiers et irrite certains puristes: l'art monumental est de retour au Grand Palais, à Paris, à partir d'aujourd'hui (10 mai). Mais l'immense oeuvre des artistes russes Ilya et Emilia Kabakov cache une interrogation majeure: l'art monumental est-il bien raisonnable en temps de crise ?

Commenter cet article