TV Replay

Publié par Aanil

Dans le cadre de case documentaire "Grandeurs Nature", France 2 diffuse, dimanche 23 mars 2014 à 16 heures 25, le documentaire "Afrique sauvage : Le cap de Bonne-Espérance".

Cette  case documentaire du dimanche après-midi, présentée par Sébastien Folin, a pour ambition de réveiller notre regard sur la nature, spectaculaire ou émouvante, et dont le sort nous concerne tous. Source d’émerveillement, elle est notre commune richesse et, si elle nous surprend par sa puissance parfois destructrice, nous devons aussi la protéger. Rendez-vous donc sur les plus extraordinaires sites de la planète : parc du Yellowstone assis sur le plus grand volcan du monde ; fjords de la côte ouest du Canada en compagnie d’une jeune orque au destin tragique ; steppes de Sibérie, terre des hordes de mammouths aujourd’hui emprisonnées dans le permafrost ; profondeur des forêts de Bornéo, là où l’homme repousse les grands singes qui semblent interroger du regard notre soif de conquête…



Afrique sauvage : Le cap de Bonne-Espérance

Afrique-sauvage-Le-cap-de-Bonne-Esperance.jpg


A la pointe de l'Afrique, le cap de Bonne-Espérance est le point de rencontre des courants des océans Atlantique et Indien. La variété des espèces marines y est impressionnante : manchots, tortues, baleines, requins et dauphins. A l'intérieur des terres, l'humidité ambiante développe une flore variée.

Commenter cet article