TV Replay

Publié par Aanil

Dans le cadre de case documentaire "Grandeurs Nature", France 2 diffuse, dimanche 16 mars 2014 à 16 heures 25, le documentaire "Afrique sauvage : Le Sahara".

Cette  case documentaire du dimanche après-midi, présentée par Sébastien Folin, a pour ambition de réveiller notre regard sur la nature, spectaculaire ou émouvante, et dont le sort nous concerne tous. Source d’émerveillement, elle est notre commune richesse et, si elle nous surprend par sa puissance parfois destructrice, nous devons aussi la protéger. Rendez-vous donc sur les plus extraordinaires sites de la planète : parc du Yellowstone assis sur le plus grand volcan du monde ; fjords de la côte ouest du Canada en compagnie d’une jeune orque au destin tragique ; steppes de Sibérie, terre des hordes de mammouths aujourd’hui emprisonnées dans le permafrost ; profondeur des forêts de Bornéo, là où l’homme repousse les grands singes qui semblent interroger du regard notre soif de conquête…



Afrique sauvage : Le Sahara

Afrique-sauvage-Le-Sahara.jpg


Plus vaste désert du monde, le Sahara commence au pied de l'Atlas et couvre un tiers du continent africain. Dans cet univers hostile à la végétation, peu d'êtres survivent. Les zèbres parviennent à vivre sur les contreforts. Sous terre, des sociétés de rats-taupes s'organisent comme des termites ou des fourmis. Des hirondelles s'arrêtent dans les oasis. L'homme et le dromadaire font équipe et ne pourraient pas subsister l'un sans l'autre. Les cafards, lézards et fourmis argentées résistent eux aussi à cette chaleur extrême, fatale aux plus faibles et aux moins rapides.

Commenter cet article