TV Replay

Publié par Aanil

Dans le cadre de case documentaire "Grandeurs Nature", France 2 diffuse, dimanche 10 novembre 2013 à 16 heures 25, le documentaire "En attendant les éléphants".

Cette  case documentaire du dimanche après-midi, présentée par Sébastien Folin, a pour ambition de réveiller notre regard sur la nature, spectaculaire ou émouvante, et dont le sort nous concerne tous. Source d’émerveillement, elle est notre commune richesse et, si elle nous surprend par sa puissance parfois destructrice, nous devons aussi la protéger. Rendez-vous donc sur les plus extraordinaires sites de la planète : parc du Yellowstone assis sur le plus grand volcan du monde ; fjords de la côte ouest du Canada en compagnie d’une jeune orque au destin tragique ; steppes de Sibérie, terre des hordes de mammouths aujourd’hui emprisonnées dans le permafrost ; profondeur des forêts de Bornéo, là où l’homme repousse les grands singes qui semblent interroger du regard notre soif de conquête…



En attendant les éléphants

grandeurs-nature_En-attendant-les-elephants.jpg


Le documentariste Jérôme Bouvier, collaborateur du cinéaste Luc Jacquet sur «Il était une forêt», filme le Parc de la Lopé au Gabon et les rives de la rivière Manu au Pérou. Perché sur une petite plateforme, à trente mètres du sol, il tente de découvrir le peuple foisonnant des bois et le lien si particulier qui y unit l'animal au végétal. Espérant pouvoir immortaliser des éléphants avec sa caméra, il croise notamment des mangabeys à joues grises, des tamarins empereurs et des Atta, fourmis tropicales qui découpent des morceaux de feuille pour y cultiver des champignons

Commenter cet article