TV Replay

Publié par Aanil

Dans le cadre de case documentaire "Grandeurs Nature", France 2 diffuse, dimanche 1er décembre 2013 à 16 heures 25, le documentaire "Premiers pas au pays des neiges".

Cette  case documentaire du dimanche après-midi, présentée par Sébastien Folin, a pour ambition de réveiller notre regard sur la nature, spectaculaire ou émouvante, et dont le sort nous concerne tous. Source d’émerveillement, elle est notre commune richesse et, si elle nous surprend par sa puissance parfois destructrice, nous devons aussi la protéger. Rendez-vous donc sur les plus extraordinaires sites de la planète : parc du Yellowstone assis sur le plus grand volcan du monde ; fjords de la côte ouest du Canada en compagnie d’une jeune orque au destin tragique ; steppes de Sibérie, terre des hordes de mammouths aujourd’hui emprisonnées dans le permafrost ; profondeur des forêts de Bornéo, là où l’homme repousse les grands singes qui semblent interroger du regard notre soif de conquête…



Premiers pas au pays des neiges

Premiers-pas-au-pays-des-neiges.jpg


Avec l'arrivée du printemps, une nouvelle vie apparaît dans les régions les plus froides du monde. Mais les bébés animaux doivent rapidement s'adapter à leur environnement pour résister aux températures et aussi espérer survivre à l'hiver suivant. Ainsi, le petit manchot empereur attend entre les pattes de son père, le temps que la mère revienne de la chasse. De son côté, l'ourson blanc doit vite être capable de marcher derrière sa mère pour l'accompagner chasser le phoque. Et il faut que les bébés rennes, dès leurs premières heures, se lèvent et marchent pour suivre la migration du troupeau.

Commenter cet article