TV Replay

Publié par Aanil

Dans le cadre de case documentaire "Grandeurs Nature", France 2 diffuse, dimanche 29 septembre 2013 à 16 heures 25, le documentaire "Venir au monde".

Cette  case documentaire du dimanche après-midi, présentée par Sébastien Folin, a pour ambition de réveiller notre regard sur la nature, spectaculaire ou émouvante, et dont le sort nous concerne tous. Source d’émerveillement, elle est notre commune richesse et, si elle nous surprend par sa puissance parfois destructrice, nous devons aussi la protéger. Rendez-vous donc sur les plus extraordinaires sites de la planète : parc du Yellowstone assis sur le plus grand volcan du monde ; fjords de la côte ouest du Canada en compagnie d’une jeune orque au destin tragique ; steppes de Sibérie, terre des hordes de mammouths aujourd’hui emprisonnées dans le permafrost ; profondeur des forêts de Bornéo, là où l’homme repousse les grands singes qui semblent interroger du regard notre soif de conquête…



Venir au monde

venir-au-monde.jpg


Bien au chaud dans le ventre de sa mère, bercé par les sons d'un monde qu'il ne connaît pas encore, un éléphanteau va bientôt voir le jour. Il appartient à une grande famille qui partage un territoire majestueux avec la tribu d'éleveurs Massaïs et de nombreuses autres espèces sauvages depuis la nuit des temps. Une fois né, il va apprendre les règles du monde qui l'accueille. Cet apprentissage de la vie est le moyen de découvrir d'autres espèces domestiques et sauvages, témoins de la diversité des comportements animaliers dans cette région de Tanzanie.

Commenter cet article