TV Replay

Publié par Aanil

France 2 diffuse, à partir du 27 novembre 2013, chaque mercredi, la série française "La famille Katz".

La-famille-Katz.jpg


La famille Katz, comme bien d’autres, n’est que la somme de ces contradictions. Ceux qui veulent la fuir, comme Théa, n’arrivent pas à s’en évader et ceux qui veulent y entrer, comme Lisette, se font dégager. Pour maintenir leur famille à tout prix, les Katz déploient une énergie tellurique.

Ce qui nous donne : une veuve en colère, un petit muet obèse, un tyran atteint d’Alzheimer, une petite fée japonaise, des jumeaux super flippants et un type hypocondriaque… un peu amoureux de sa soeur qui, elle, les fuit tous pour sauver sa peau et faire sa vie.

On ne choisit pas sa famille, certes. Entre drames dévastateurs et bonheurs étourdissants, laissez-vous contaminer par la famille Katz.

Avec : Julie Depardieu (Théa Katz), Serge Hazanavicius (Leny Katz), Catherine Jacob (Lisette), Jacques Boudet (Osie Katz), Claire Maurier (Milly Katz)


Episode 01 (diffusé mercredi 27 novembre 2013 à 20 heures 45) - Joyeux Noël

Leny et Théa Katz viennent fêter Noël chez leurs grands-parents qui les ont élevés après la mort de leur mère. Leny a secrètement invité leur père avec lequel la famille est brouillée depuis toujours. Mais Samuel ne viendra pas : déguisé en père Noël, il est mort dans les bras d'une prostituée ce matin. Autour de sa dépouille, le frère et la sœur vont découvrir une autre famille dont ils ignoraient l'existence.


Episode 02 (diffusé mercredi 27 novembre 2013 à 21 heures 30) - Bonne année

Cette année, chez les Katz, nouvel an rime avec nouvelle famille. Pas facile pour Leny de partager sa part de bûche et son bureau avec Lisette, qu'Osie, atteint d'Alzheimer, prend maintenant pour Clarisse, sa fille disparue. Théa arrive avec un nouveau venu au réveillon. On la sent fébrile. Alors qu'elle se croyait stérile, elle annonce qu'elle attend un enfant.


Episode 03 (diffusé mercredi 04 décembre 2013 à 20 heures 45) - Sentiments mitigés

Lisette est maintenant installée dans le bureau de Leny et commence sérieusement à l'énerver. Roméo ne parle toujours pas et souffre d'être rejeté par sa mère, déterminée à faire de ses aînés, les jumeaux Léo et Théo, des champions de plongeon. Quant à Théa, elle hésite à garder l'enfant qu'elle porte et doit gérer Bruno, le père accidentel, avocat et ami de la famille, amoureux de Leny depuis toujours.


Episode 04 (diffusé mercredi 04 décembre 2013 à 21 heures 30) - Tout sur la mère

Théa décide de garder le bébé. Mais Alex, son nouvel amoureux recruté au Pôle emploi, n'en veut pas. Osie est de plus en plus incontrôlable et Leny cherche un moyen de le garder à l'œil. En emménageant les combles pour lui faire un bureau, il découvre qu'Osie a une maîtresse depuis quarante ans et qu'elle habite… en face ! Quant à Lisette, elle se sent menacée par le retour de Leny et essaie d'embobiner Bruno.


Episode 05 (diffusé mercredi 11 décembre 2013 à 20 heures 45) - Pièces rapportées

Osie veut célébrer ses cinquante ans de mariage avec Milly et voit les choses en grand. De son côté, Lisette, prête à tout pour vendre Protectil, l'entreprise familiale, menace Leny de saboter la fête s'il ne se plie pas à sa volonté. Théa, maintenant très enceinte, apprend des choses terribles sur sa mère et refuse d'être la demoiselle d'honneur de Milly. Karen accepte de la remplacer au pied levé.


Episode 06 (diffusé mercredi 11 décembre 2013 à 21 heures 30) - Un aller simple

Après avoir tiré sur Viviane, la maîtresse d'Osie, Milly est emprisonnée. Yuki est menacée d'être expulsée vers le Japon, mais Théa va tout faire pour la garder avec elle et prouver que c'est bien sa petite sœur. Lisette trouve un moyen de faire libérer Milly. Leny porte tout à coup un regard différent sur elle. Théa donne naissance à une fille et Yuki trouve le prénom : Nao.

Commenter cet article