TV Replay

Publié par Aanil

France 2 diffuse, mardi 03 septembre 2013 à 23 heures 25, le documentaire réalisé par Ségolène Hanotaux et Gilles Bovon "La promesse du plaisir - A la recherche du point G".

la-promesse-du-plaisir.jpg


Un documentaire entièrement consacré à l’épopée de cette féminine zone érogène objet de tous les fantasmes et de toutes les convoitises : le point G.


Traversé de personnages étonnants et colorés, ce film joyeux, quelquefois irrévérencieux, attaque de front ce sujet en questionnant la science, la libération sexuelle, les conflits idéologiques et bien sûr…la notion de plaisir.

Vous connaissez tout du point G? Vraiment? Mais finalement qu’en savez-vous? Que savons-nous tous du point G? Pure invention ou vérité scientifique? Sa simple évocation provoque débats, doutes, et rires salaces. Pourquoi? Comment cette simple zone érogène peut être supposément connue de tous… alors que personne, ou presque, n’en connaît la localisation, la physiologie? Mais à propos, quelle est donc l’histoire de sa découverte ?

LA PROMESSE DU PLAISIR, à la recherche du point G. est une enquête qui fouille jusqu’au cœur du monde fascinant de la sexologie scientifique pour remonter jusqu’aux origines de cette découverte, Par ce fabuleux voyage dans le temps illustré par des archives inédites et des témoignages des principaux acteurs de l’époque, nous comprenons comment cette découverte a été possible, et pourquoi elle est rapidement devenue un succès populaire. De cette découverte du début des années 80, de cet engouement médiatique, qu’est-il advenu? Comment donc notre société s’est-elle emparée du point G pour en faire ce qu’il est aujourd’hui : un instrument détourné de l’intimité des femmes pour servir les intérêts de quelques-uns ?

Et si nous revisitions ensemble la véritable histoire du point G pour comprendre où nous en sommes aujourd’hui ?

Commenter cet article