TV Replay

Publié par Aanil

France 2 diffuse, à partir du 18 septembre 2013, la série française "La Source".

La-Source.jpg


Marie Voisin est une jeune femme qui n’a jamais approché de près ou de loin la police, et encore moins un réseau d’espionnage. Étudiante et baby-sitter, elle est contactée par les services secrets français et se retrouve contrainte à espionner la famille qui l’emploie. Elle plonge ainsi du jour au lendemain dans un univers qui lui est étranger et pour lequel elle n’a jamais été formée ni préparée.

Avec : Flore Bonaventura (Marie Voisin), Christophe Lambert (John Lacanal), Clotilde Courau (Claire Perrini), Maruschka Detmers (Esther Lacanal), Edouard Montoute (François Kalder)


Episode 01 (diffusé mercredi 18 septembre 2013 à 20 heures 50) :

Marie Voisin travaille comme jeune fille au pair pour les Lacanal, une riche famille du XVIe arrondissement de Paris. Le père, John, est numéro 2 d'Aloe Vera, une entreprise spécialisée dans le traitement des déchets nucléaires. Un jour, Marie est contactée par la DCRI qui lui demande d'espionner John Lacanal, soupçonné de tremper dans des affaires louches, et de devenir ainsi la source des services secrets français.


Episode 02 (diffusé mercredi 18 septembre 2013 à 21 heures 35) :

L'étau se resserre autour de la jeune baby-sitter qui essaie tant bien que mal d'échapper aux demandes de plus en plus pressantes des agents. Malgré le succès de sa première mission, Kalder, chef de la DCRI, lui demande de poursuivre ses activités d'espionnage. Marie refuse. C'est alors que son frère, Vincent, est arrêté et conduit en prison.


Episode 03 (diffusé mercredi 25 septembre 2013 à 20 heures 50) :

Marie se rend rapidement au chevet de son frère, plongé dans le coma, après une agression violente survenue en prison. La jeune femme et baby-sitter des Lacanal comprend que la DCRI est responsable. Entre-temps, Aloe Vera prépare une soirée de Noël pendant laquelle Véronique ne se sent pas bien. Cette dernière déprime. En parallèle, Claire convainc Marie de reprendre du service. De son côté, Kalder jubile. Il est obsédé par son désir de piéger John Lacanal à tout prix. La situation inquiète sérieusement Claire. L'enquêtrice se demande si la baby-sitter n'est pas en danger. Elle a l'impression que Kalder a perdu toute objectivité dans cette affaire...


Episode 04 (diffusé mercredi 25 septembre 2013 à 21 heures 35) :

François Kalder oblige Marie à rejoindre la famille Lacanal, partie en vacances à Megève pour les fêtes de Noël. La jeune femme, baby-sitter des enfants, arrive à placer un mouchard lors d'une réunion privée entre des mafieux milanais et les dirigeants d'Aloé Véra portant sur une livraison de déchets toxiques. Mais John Lacanal soupçonne Marie. La DCRI progresse ainsi dans son enquête pour coincer John Lacanal...



Episode 05 (diffusé mercredi 02 octobre 2013 à 20 heures 50) :

Une perquisition a lieu au domicile des Lacanal. Kalder met John en garde à vue. La couverture de la baby-sitter est percée au grand jour. Simon ne veut plus la voir et prévient son père. Le PDG d’Aloe Vera Environnement doit agir et vite : Marie devient aussi gênante que son associé, John. Il faut l’éliminer. Pendant ce temps, Claire doit protéger sa source, mais également son boss, qui prend trop à cœur cette affaire…


Episode 06 (diffusé mercredi 02 octobre 2013 à 21 heures 35) :

Armel Dubois, le n°1 d'Aloe Vera Environnement, est arrêté à son tour et Marie est libérée. Mais il retrouve vite la liberté ainsi que Lacanal suite aux ordres d'un ministre. Kalder est mis à pied. Claire refuse de lui succéder et quitte les services secrets. Marie veut continuer à faire tomber le réseau. Elle se rend à l'université et fait suivre un dossier compromettant à des étudiants qui le diffusent sur Internet : l'affaire est rendue publique.

Commenter cet article