TV Replay

Publié par Aanil

France 2 diffuse, depuis le 22 juillet 2013, chaque lundi, la série britannique "Meurtres au paradis".

Meurtre-au-paradis.jpg


Richard Poole est un enquêteur Britannique plongé en plein cauchemar : lui qui n’a jamais quitté Londres est envoyé aux Caraïbes pour enquêter sur le meurtre d’un policier Anglais. L’île de Sainte-Marie a beau être un microcosme paradisiaque, Richard se sent comme un poisson hors de l’eau : il déteste la chaleur, le soleil et les fruits de mer ! Ici, pas d’experts, pas de labo high-tech, pas de voitures rapides. Richard ne peut compter que sur son flair et l’aide de ses coéquipiers locaux pour résoudre des intrigues où le vrai a l’apparence du faux, et où tous les témoins font figure de suspects potentiels.

Comment survivre en milieu hostile ? Heureusement les locaux vont finir par adopter cet Hercule Poirot en costume de tweed qui veut leur imposer des méthodes d’investigation pour le moins particulières.

Lorsque Richard est affecté à la tête de la petite brigade, il peut dire adieu à son pub sur les bords de la Tamise. Et comble de malheur, on lui adjoint une équipière dont il se serait bien passé: Camille Bordey, une jolie métisse effrontée et… Française !

Elle est le feu, il est l’eau. Elle préfère suivre son intuition et lui ne croit qu’aux vertus de la logique. Elle est surtout si vivante qu’elle trouble Richard qui ne sait pas y faire avec les femmes. Mais parce qu’ils sont mus par un même sens de la justice, et parce que l’humour leur permet d’accepter leurs différences, ils résoudront ensemble les incroyables meurtres qui bouleversent la quiétude de l’île : une femme est tuée d’un coup de harpon le jour de ses noces, une prêtresse vaudou est retrouvée morte après avoir prédit son propre assassinat, les restes d’un homme tué par balle sont découverts dans l’estomac d’un requin : À Sainte-Marie, rien ne se passe comme ailleurs.

Avec : Ben Miller (Richard Poole), Sara Martins (Camille Bordey), Danny John-Jules (Dwayne Myers), Gary Carr (Fidel Best), Don Warrington (Selwyn Patterson), Elizabeth Bourgine (Catherine Bordey), Hugo Speer (Charlie Hulme), Rupert Graves (James Lavender)


Episode 06 de la Saison 2 (diffusé lundi 19 août 2013 à 20 heures 45) : Coup de soleil

June Anderson, en vacances à Sainte-Marie avec son mari et sa sœur, est retrouvée étranglée dans une villa. En fauteuil roulant depuis un accident de voiture, la jeune Anglaise n'a pas pu se défendre. Le tueur a aussi emporté des bijoux. En arrivant sur place, l'inspecteur Poole découvre que le mari de la victime n'est autre que Doug Anderson, un flic ripou qui lui a mené la vie dure à Londres.


Episode 07 de la Saison 2 (diffusé lundi 19 août 2013 à 21 heures 45) : Ouragan meurtrier

A l'approche d'un ouragan, le responsable du centre de recherches météorologiques avait demandé à ses assistants de relever les données enregistrées par les instruments de mesure disséminés sur l'île. Au cours de l'opération, l'un des assistants est retrouvé mort sur l'un des sites. Les débris de la station indiquent aux enquêteurs que la scène de crime a été maquillée de manière à faire croire à un accident.


Episode 05 de la saison 2 (diffusé lundi 19 août 2013 à 22 heures 45) : Escale fatale

Sur un bateau qui promène des touristes, Camille boit un verre avec Aimée, une amie chanteuse qui part vivre en Floride. Alors qu'elle interprète une chanson, Aimée s'écroule et meurt quelques instants plus tard. Bien qu'ébranlée par sa mort, Camille tient à diriger l'enquête. Parallèlement, Dwayne et Fidel mettent la pression sur un ancien contrebandier qu'ils soupçonnent d'avoir repris du service.


Episode 08 de la saison 2 (diffusé lundi 19 août 2013 à 23 heures 45) : Charité bien ordonnée

Lors d'une réception caritative à laquelle assistent Poole et Camille, Malcolm Powell, le maître des lieux, est assassiné. En plein milieu du cocktail, ce dernier s'était éclipsé discrètement dans ses appartements. L'équipe découvre que la victime devait y retrouver un homme mystérieux, un certain Jack Roberts, qui devient le principal suspect du meurtre. Les interrogatoires des employés de la maison permettent d'établir un portrait-robot du tueur présumé.

Commenter cet article