TV Replay

Publié par Aanil

France 2 propose, dimanche 02 février 2014 à 22 heures 25, le magazine présenté par Arnaud Poivre d’Arvor avec Jean-Marc Bloch "Non élucidé".

Non-elucide.jpg


NON ÉLUCIDÉ se propose de revenir sur ces enquêtes criminelles restées dans l’impasse. Chaque épisode raconte ainsi une affaire non résolue en revenant en détail sur toutes les zones d’ombre, en pointant toutes les questions restées sans réponse dans l’espoir de rouvrir des pistes abandonnées voire de soulever de nouvelles hypothèses.

Il s’agit ainsi du seul magazine qui traite exclusivement de crimes non résolus avec la volonté de lutter contre l’oubli et l’espoir de permettre aux services d’enquête d’obtenir de nouveaux éléments grâce à un appel à témoin.


Affaire Jacques Heusèle


Le 17 novembre 2008, Jacques Heusèle, un assureur de 59 ans résidant à Arras, dans le Pas-de-Calais, ne rentre pas chez lui. Quelques jours plus tard, sa voiture est retrouvée sous un pont, à la frontière belge. Le 25 janvier 2009, son cadavre est repêché dans la Sambre, en Belgique. Mais les causes de la mort du notable restent mystérieuses. Son épouse Nicole finit par découvrir des carnets secrets dans lesquels il mentionne des trajets ainsi que de nombreux prénoms, laissant entendre des rencontres avec des femmes ou des jeunes filles. Les journalistes de l'émission reviennent sur cette affaire mystérieuse.

Commenter cet article