TV Replay

Publié par Aanil

France 2 propose, dimanche 05 janvier 2014 à 22 heures 25, le magazine présenté par Arnaud Poivre d’Arvor avec Jean-Marc Bloch "Non élucidé".

non-elucide.jpg


NON ÉLUCIDÉ se propose de revenir sur ces enquêtes criminelles restées dans l’impasse. Chaque épisode raconte ainsi une affaire non résolue en revenant en détail sur toutes les zones d’ombre, en pointant toutes les questions restées sans réponse dans l’espoir de rouvrir des pistes abandonnées voire de soulever de nouvelles hypothèses.

Il s’agit ainsi du seul magazine qui traite exclusivement de crimes non résolus avec la volonté de lutter contre l’oubli et l’espoir de permettre aux services d’enquête d’obtenir de nouveaux éléments grâce à un appel à témoin.


L'affaire de la tuerie de Chevaline


Le 5 septembre 2012, quatre personnes, dont trois d'une même famille et un cycliste, sont retrouvées mortes sur un parking situé sur la route forestière domaniale de la Combe d'Ire, en Haute-Savoie. Les gendarmes de la section de recherches de Chambéry identifient l'arme du crime : un pistolet automatique de calibre 7,65 mm qui a servi à tuer Saad al-Hilli, un ingénieur britannique d'origine irakienne de 50 ans, sa femme Iqbal, sa belle-mère Suhaila al-Allaf ainsi que Sylvain Mollier, un Savoyard de 45 ans. Arnaud Poivre d'Arvor et Jean-Marc Bloch, ancien patron du SRPJ de Versailles, décryptent les différentes étapes de l'enquête.

Commenter cet article