TV Replay

Publié par Aanil

France 2 propose, dimanche 23 février 2014 à 22 heures 40, le magazine présenté par Arnaud Poivre d’Arvor avec Jean-Marc Bloch "Non élucidé".

Non-elucide.jpg


NON ÉLUCIDÉ se propose de revenir sur ces enquêtes criminelles restées dans l’impasse. Chaque épisode raconte ainsi une affaire non résolue en revenant en détail sur toutes les zones d’ombre, en pointant toutes les questions restées sans réponse dans l’espoir de rouvrir des pistes abandonnées voire de soulever de nouvelles hypothèses.

Il s’agit ainsi du seul magazine qui traite exclusivement de crimes non résolus avec la volonté de lutter contre l’oubli et l’espoir de permettre aux services d’enquête d’obtenir de nouveaux éléments grâce à un appel à témoin.


L'affaire Eric Calers


Le 2 novembre 2001, à Busnes, dans le Pas-de-Calais, Eric Calers, père de famille, est raccompagné chez lui par un collègue. Dans la soirée, il est retrouvé mort, une balle logée dans le dos, près de sa voiture dont les pneus ont été crevés. Très vite, les gendarmes pensent que le meurtrier est un proche qui connaissait les horaires de cet ouvrier cristallier. Les enquêteurs apprennent que son beau-frère Jean-Michel Leblanc détient une carabine 22 long rifle. Les investigations conduisent à la mise en examen de ce proche qui clame pourtant son innocence. Le 13 août 2013, il bénéficie d'un non-lieu.

Commenter cet article