TV Replay

Publié par Aanil

France 2 propose, mardi 27 avril à 20 heures 35, le magazine présenté par Béatrice Schönberg "Prise directe".

Secrets-de-famille-faut-il-tout-dire.jpg
Prise directe, le nouveau grand rendez-vous mensuel de Béatrice Schönberg. Une émission en prise avec la société. Une émission, en direct de lieux emblématiques, sur les sujets qui font la Une et passionnent les Français. Reportages, débats, révélations, polémique… L’Evénement, un mardi par mois, sur France 2.


Séducteurs, imposteurs, ces escrocs qui nous fascinent



Prise Directe sur l’escroquerie, ses ressorts les plus intimes, ses facettes les plus secrètes. Arnaques aux sentiments, à l’amour ou au mariage : pourquoi sommes-nous tous vulnérables ? Quelles sont les méthodes de ces escrocs ? Abus de faiblesse, spoliations d’héritages, pour arriver à leurs fins ils savent exploiter notre principale faiblesse : nos sentiments. Prise directe enquête sur ces arnaques, toujours plus nombreuses sur Internet et sur ceux qui les pratiquent.


Les "arnacoeurs"


En France, 8 millions de personnes cherchent l’âme sœur et la moitié des personnes seules ont plus de 55 ans. Au Maghreb, certains hommes ont vite compris que ce manque d’amour pouvait devenir un marché. Leur objectif : séduire des touristes en mal d’amour afin d’obtenir un soutien financier ou une invitation pour l’Europe. Quelles sont les méthodes de ces arnaqueurs aux sentiments et comment déjouer leurs pièges ?


Dans la peau d’un escroc…


Monaco, ses palaces, son Grand Prix, sa plage et... ses escrocs. Chaque année, des aigrefins de toutes sortes sont attirés par le célèbre Rocher, ses paillettes et ses stars. William Fogwell est l’un d’entre eux. Pendant 7 ans, il a monté une arnaque digne d’un film d’Hollywood : une escroquerie à la Maddoff, pour un montant de 170 millions de dollars. 250 victimes se sont constituées partie civile, au cours d’un procès spectaculaire, qui lui a valu 5 ans de prison. Aujourd’hui, William Fogwell vit à l’étranger, libre et ne regrette rien. Gilbert Chikli est ce qu’on appelle un escroc de haut vol. Il est de la race des imposteurs, c’est en se faisant passer pour un espion des services secrets qu’il a détourné 20 millions d’euros. Aujourd’hui, malgré une procédure judiciaire et bien qu’il soit recherché par la police, il a accepté de rencontrer une équipe de Prise directe pour révéler les secrets de son imposture.


De généreuses victimes…

Liliane Bettencourt, Catherine Breillat, deux affaires d’abus de faiblesse qui ont défrayé la chronique : c’est en passe de devenir un mode d’escroquerie à part entière. Des personnes vulnérables, affaiblies, âgées, qui s’en remettent facilement à ceux qui partagent leur quotidien. Ce serait le cas de Charles Trenet. Aujourd’hui ses héritiers affirment que son secrétaire particulier les a spoliés de leur héritage et ils relancent l’enquête. C’est le cas peut-être aussi de Monsieur Léon, un fermier de 80 ans de l’Eure et Loir. Pendant 9 mois, des gens du voyage sont passés régulièrement le voir dans sa ferme, ils lui auraient extorqué plus de 500 000 euros. C’est le cas enfin de Christiane Renucci, handicapée après un accident, elle aurait été victime de ses propres frères et soeurs, qui auraient abusé de sa faiblesse pour lui soutirer des centaines de milliers d’euros.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article