TV Replay

Publié par Aanil

France 2 diffuse, mercredi 04 décembre 2013 à 22 heures 25, le magazine de société présenté par Laurent Delahousse "Un jour, un destin".

un-jour-un-destin.jpg
Il est des femmes et des hommes dont le destin était de s’inscrire dans l’histoire. Gravés dans la mémoire collective, leurs noms évoquent des moments forts, des drames et des mystères… Des vies hors normes. Des destins connus dont on ignore pourtant beaucoup : vous découvrirez que plus il y a de lumière, plus ces destins sont faits d’ombre… Pour chaque émission, les équipes du magazine "Un jour / un destin" vous décryptent ces jours qui ont fait basculer le destin de personnalités grâce à des témoignages et des images inédites.


Françoise Sagan, la fureur de vivre


Françoise Sagan aimait la vitesse, la fête, les conquêtes. Elle voulait vivre à toute allure, tout expérimenter, ne jamais rien s'interdire. Avec pour maître mot : la liberté. Elle connaît le succès à 20 ans avec son roman Bonjour Tristesse et mène une existence insouciante, libérée des convenances et des contraintes. Puis progressivement - irréversiblement, sa vie bascule. Son addiction aux médicaments, à l'alcool, au jeu et à la drogue, ses déboires avec le fisc et ses passions amoureuses sont évoqués dans ce portrait de l'auteure, où témoignent son fils Denis Westhoff et ses proches amis.

Commenter cet article