TV Replay

Publié par Aanil

France 2 diffuse, mercredi 18 décembre 2013 à 22 heures 25, le magazine de société présenté par Laurent Delahousse "Un jour, un destin".

un-jour-un-destin.jpg
Il est des femmes et des hommes dont le destin était de s’inscrire dans l’histoire. Gravés dans la mémoire collective, leurs noms évoquent des moments forts, des drames et des mystères… Des vies hors normes. Des destins connus dont on ignore pourtant beaucoup : vous découvrirez que plus il y a de lumière, plus ces destins sont faits d’ombre… Pour chaque émission, les équipes du magazine "Un jour / un destin" vous décryptent ces jours qui ont fait basculer le destin de personnalités grâce à des témoignages et des images inédites.


Georges Pompidou, la maladie du pouvoir


La physionomie bonhomme, la cigarette vissée aux lèvres et le regard perçant, Georges Pompidou véhiculait l'image d'un homme simple. Mais peut-on le rester en devenant Président de la République ? Comment ce petit-fils de paysans, ancien professeur de lettres aimant la vie et ses plaisirs s'est-il hissé au plus haut sommet de l'Etat ? Les équipes d'«Un jour, un destin» plongent dans les coulisses du pouvoir et racontent l'histoire du couple très soudé qu'il formait avec son épouse Claude, leur goût pour l'art contemporain qu'ils ont fait entrer à l'Elysée, mais aussi les coups bas de la politique, les intrigues et le lourd secret de sa maladie. A partir de l'hiver 1973, il dut se retirer dans son appartement de l'île Saint-Louis, atteint de la maladie de Waldenström.

Commenter cet article