TV Replay

Publié par Aanil

France 2 diffuse, mercredi 06 novembre 2013 à 22 heures 30, le magazine de société présenté par Laurent Delahousse "Un jour, un destin".

un-jour-un-destin.jpg
Il est des femmes et des hommes dont le destin était de s’inscrire dans l’histoire. Gravés dans la mémoire collective, leurs noms évoquent des moments forts, des drames et des mystères… Des vies hors normes. Des destins connus dont on ignore pourtant beaucoup : vous découvrirez que plus il y a de lumière, plus ces destins sont faits d’ombre… Pour chaque émission, les équipes du magazine "Un jour / un destin" vous décryptent ces jours qui ont fait basculer le destin de personnalités grâce à des témoignages et des images inédites.


Jacqueline Maillan, la solitude du rire


Portrait de la reine du théâtre de boulevard, décédée le 12 mai 1992 à Paris, à l'âge de 69 ans. Surnommée «La Maillan», la comédienne pratiquait l'art du rire avec le plus grand sérieux. Comme Louis de Funès, dont elle a été la partenaire à ses débuts, elle s'était inventé un style, un phrasé au rythme rapide et une manière unique de placer des ruptures dans ses textes. Ceux qui ont vécu auprès de Jacqueline Maillan, ses amis acteurs et sa famille racontent la femme qu'elle était, pudique à l'extrême, et bien loin de ses personnages de femme exubérante.

Commenter cet article