TV Replay

Publié par Aanil

France 2 diffuse, mercredi 27 novembre 2013 à 22 heures 25, le magazine de société présenté par Laurent Delahousse "Un jour, un destin".

un-jour-un-destin.jpg
Il est des femmes et des hommes dont le destin était de s’inscrire dans l’histoire. Gravés dans la mémoire collective, leurs noms évoquent des moments forts, des drames et des mystères… Des vies hors normes. Des destins connus dont on ignore pourtant beaucoup : vous découvrirez que plus il y a de lumière, plus ces destins sont faits d’ombre… Pour chaque émission, les équipes du magazine "Un jour / un destin" vous décryptent ces jours qui ont fait basculer le destin de personnalités grâce à des témoignages et des images inédites.


Mireille Darc


Frêle et moderne, Mireille Darc a su se faire accepter par une bande d'hommes. Gabin, Audiard, Blier, Ventura, Lautner l'ont adoptée, car elle les a apprivoisés. La belle blonde a incarné la fausse timide, un rôle qui a fait d'elle l'une des comédiennes les plus séduisantes de sa génération. Des «Barbouzes» au «Grand Blond», Mireille Darc s'est imposée dans des longs-métrages populaires, devenus culte. On connaît moins ses blessures d'enfance et les épreuves qu'elle a traversées. Georges Lautner, Pierre Richard, Katherine Pancol, Alain Delon, entre autres, aident à brosser son portrait. À l'issue du film, Mireille Darc accorde un entretien à Laurent Delahousse.

Commenter cet article