TV Replay

Publié par Aanil

France 3 diffuse, vendredi 13 septembre 2013 à 23 heures 05, le documentaire réalisé par Leslie Woodhead "11 septembre, au sommet de l'Etat américain".

11-septembre--au-sommet-de-l-Etat-americain.jpg


Le documentaire revient sur le jour J par ceux-là mêmes qui étaient au pouvoir : leaders politiques, services secrets, autorités militaires et portuaires, et tous ceux dont la charge étaient d'assurer la sécurité des Etats-Unis ce jour-là.

Le 11 septembre 2001 a débuté comme aucun autre jour à New York. Lorsque le premier avion a percuté le World Trade Center, toutes les nations ont partagé, avec l'Amérique, l'horreur de cette attaque terroriste qui a changé le monde en une journée.

Au travers des témoignages des plus hauts dignitaires américains, ainsi que de membres du service de protection du président, ce film nous raconte ce qui s'est passé au sommet de l'Etat : comment des hommes et des femmes, au cœur du pouvoir, ont lutté pour gérer l'attaque de leur pays. Grâce à des archives et des interviews, ce documentaire nous montre comment les événements se sont précipités à bord d'Air Force One, dans les bureaux, les bunkers et dans les quartiers généraux de l'armée, alors que le président, ses conseillers, les membres du service de sécurité et les militaires s'évertuaient à comprendre ce qui se passait, qui attaquait l'Amérique et ce qui risquait encore de se produire.

L'ancienne Première Dame des Etats-Unis Laura Bush, l'ancien Secrétaire d'état de la Défense Donald Rumsfeld, l'ancien maire de New York Rudolph Giuliani et l'ancien Vice-président Dick Cheney ont tous accepté d'être interviewés pour ce film, ainsi que de très nombreuses personnes impliquées dans les décisions clés de cette journée.

Commenter cet article