TV Replay

Publié par Aanil

France 3 diffuse, vendredi 18 octobre 2013 à 23 heures 10, le documentaire de Yves Jeuland "Delanoë libéré".

Delanoe-libere.jpg


À quelques mois de la fin de son second mandat à l'Hôtel de Ville, Bertrand Delanoë se livre sans complaisance au réalisateur Yves Jeuland. Le maire de Paris commente des images de sa vie publique et personnelle et, pour la première fois, revient sur ses engagements et ses blessures, ses renoncements et ses projets. En liberté.

Entre 1999 et 2001, Yves Jeuland avait filmé le candidat Bertrand Delanoë ainsi que les autres protagonistes de la bataille municipale parisienne, pour le documentaire Paris à tout prix. Douze années plus tard, le réalisateur retrouve le maire de Paris pour une conversation inédite.

Rare homme politique à décider de ne pas se représenter et à s'y tenir, à quelques mois de la fin de son second mandat à l'Hôtel de Ville, Bertrand Delanoë se livre sans complaisance. Avec émotion, il redécouvre et commente des images de sa vie publique et personnelle, défend son rapport à la politique et au pouvoir, et, pour la première fois, revient sur ses engagements et ses blessures, ses enthousiasmes et ses renoncements, ses espoirs envolés et ses projets.

Commenter cet article