TV Replay

Publié par Aanil

France 3 diffuse, dimanche 29 décembre 2013 à 20 heures 45, la première saison de la série britannique "Enquêtes codées".

Enquetes-codees.jpg


1952. Susan, Millie, Lucy et Jean ont repris le cours de leur vie, en mettant modestement de côté le rôle primordial qu'elles ont joué dans la victoire des Alliés pendant la guerre. Grâce à leurs précieux renseignements, elles ont permis de mettre fin à ce conflit mondial. Mais alors que Susan découvre un code caché derrière des meurtres non résolus, elle est accueillie avec scepticisme par la police. Elle se rend vite compte qu'elle ne peut résoudre ce crime et amener le coupable à la justice qu'avec ses anciennes amies...

Avec : Anna Maxwell Martin (Susan), Rachael Stirling (Millie), Julie Graham (Jean), Sophie Rundle (Lucy), Ed Birch (Harry)


Episode 01 de la Saison 1 (diffusé dimanche 29 décembre 2013 à 20 heures 45) :

En 1952, Susan mène une vie sans histoire à Londres auprès de son mari et de leurs deux enfants. Secrètement, elle regrette les années qu'elle passa pendant la Seconde Guerre mondiale au département de décryptage des codes allemands. Susan s'intéresse bientôt à une série de meurtres sordides commis sur des femmes et recontacte trois anciennes amies pour qu'elles l'aident à mener une enquête parallèle à celle de la police.


Episode 02 de la Saison 1 (diffusé dimanche 29 décembre 2013 à 20 heures 45) :

Les quatre amies acquièrent la conviction que le meurtrier est familier avec les horaires des chemins de fer. En recoupant les différentes informations qu'elles ont collectées, elles réduisent la liste de leurs suspects à trois noms. Susan retourne voir le commissaire de police pour lui faire part de ses dernières avancées, mais en vain. Millie, Jean, Susan et Lucy décident alors de tendre un piège au tueur.


Episode 03 de la Saison 1 (diffusé dimanche 29 décembre 2013 à 20 heures 45) :

Grâce aux informations de Cavendish, Susan entre en contact avec le psychiatre qui aurait soigné l'homme qu'elle suspecte, Malcolm Crowley. Mais au cours de l'entretien, elle comprend qu'elle a affaire au tueur et parvient à s'enfuir. Elle prévient immédiatement ses amies puis la police. Mais l'homme a déjà disparu. Susan demande alors à Cavendish de lui donner le dossier confidentiel de Crowley. Le vieil homme est retrouvé mort peu après sa visite.

Commenter cet article