TV Replay

Publié par Aanil

France 3 rediffuse, vendredi 30 août 2013 à 20 heures 45, le magazine de découvertes présenté par Tania Young "Faut pas rêver".

Faut-pas-rever-En-Argentine.jpg


En Argentine


Pampa, Patagonie, Cordillère des Andes, Iguazú… Ces noms qui évoquent les grands espaces argentins sont au menu de ce numéro de Faut pas rêver, à travers un pays fascinant, grand comme six fois la France ! C’est parti pour des rencontres fortes dans des décors à couper le souffle, et des reportages inédits et surprenants !


Milo Lockett, star de l’art
Un reportage de Juliette Igier et Sylvain Lepetit
Une production Babel Press 2012

En quelques années, Milo Lockett s’est révélé l’enfant terrible de l’art argentin. Ce peintre aux œuvres joyeuses et colorées vient d’une des régions les plus pauvres du pays, le Chaco. Milo Lockett est connu pour son engagement en faveur des plus démunis. Chaque année, il offre une quarantaine d’œuvres à des organisations caritatives. Il nous fait découvrir ses projets en cours : la construction d’un hôpital dans le Chaco, une émission de télévision pour dénoncer la pauvreté et son engagement en faveur des enfants handicapés.


Tango Forever
Un reportage de Bertrand Edel et Christian Auxéméry
Une production France Télévisions - Faut pas rêver 2012

Depuis deux ans, Buenos Aires, la capitale argentine, vit une véritable révolution culturelle. Le tango est redevenu une danse à la mode. La nuit, les milongas, sont envahies par toutes les générations et l’on ne compte plus les cours de danse pour étrangers.

Pablo Inza est l’un des porte-drapeaux de cette nouvelle génération de danseurs de tango. Il est devenu professionnel il y a une dizaine d’années, par passion. Oiseau de nuit au charme ravageur, il nous entraîne dans une virée nocturne au cœur des milongas de Buenos Aires. Juste le temps, pour nous, de percevoir l’extrême sensualité qui émane de cette danse et de regretter de n’avoir jamais pris de cours de tango !


Le trader de Patagonie
Un reportage de Bertrand Edel et Christian Auxéméry
Une production France Télévisions - Faut pas rêver 2012

Rafael Smart est un vrai « Porteño », un natif de Buenos Aires. Mais le rêve de sa vie, c’était de racheter une estancia là-bas dans le Sud, en Patagonie. Ce rêve, l’ancien trader de New York l’a réalisé en créant, avec 300 petits actionnaires, « Cielos Patagonicos », une Société Anonyme aujourd’hui propriétaire de 60 000 hectares de terres dans l’un des territoires les plus sauvages et les plus beaux d’Argentine.

Le reportage nous entraîne sur la mythique toute australe et dans ce Grand Sud argentin, à la rencontre de ceux qui y vivent.


L’école du cri
Un reportage de Morad Aït-Habbouche et Antoine Raux
Une production M.A.H. 2012

En Argentine, le football est une religion. Mais que seraient les Maradona, Messi, sans leurs apôtres, ces journalistes sportifs qui, à longueur de matches, leur chantent des louanges ? Que seraient-ils, si Victor Hugo Morales ou Leonardo Gentile n’avaient pas donné de leur voix pour raconter à leurs auditeurs ces exploits, lors des plus grandes compétitions ?

A Buenos Aires, il existe une école qui promet la relève, c’est l’école du cri.

Gaooooooooolll !!!!


Le train des nuages
Un reportage de Morad Aït-Habbouche et Antoine Raux
Une production M.A.H. 2012

Le train des nuages, un nom poétique pour celui qui emmène, trois fois par semaine, des centaines de voyageurs flirter avec les sommets enneigés de la Cordillère. En fin de parcours il atteint l’un des chefs d’œuvre d’Argentine, le viaduc de la Polvorilla. Entre déserts de sel et haute montagne, les passagers repartent de ce voyage avec des souvenirs inoubliables… et une méthode imparable et surprenante pour lutter contre la Puna, le mal des montagnes…

Commenter cet article