TV Replay

Publié par Aanil

France 3 diffuse, lundi 14 avril 2014 à 23 heures 50, le documentaire réalisé par Philippe Lubliner "Jeudi soir, dimanche matin - Les jeunes et l'alcool".

Jeudi-soir--dimanche-matin---Les-jeunes-et-l-alcool.jpg


En une génération, l'alcool est devenu le moyen d'une "défonce" radicale pour une partie de la jeunesse. Dans le Grand Ouest, 60 % des jeunes de 17 ans disent "avoir consommé en une fois plus de cinq verres le mois précédent". L'alcool comme un commutateur "off" abolit la réalité. Mais quel est ce réel dont il faut tourner le bouton pour l'oublier ?

Durant un an, une année cruciale pour ces jeunes âgés de 18 à 21 ans, ils se sont filmés lors de ces soirées festives qui commencent le jeudi soir pour s'achever le dimanche matin.

Régulièrement, Annaelle, Anaïs, Lacha, Jules, Tom et Victor se sont retrouvés dans des ateliers audiovisuels sous le regard du réalisateur pour exprimer leur rapport à l'alcool, mais aussi pour être confrontés à leur environnement, famille et amis...

Avec ces récits de l'intérieur d'une jeunesse, ce documentaire nous propose une expérience partagée inédite. Une histoire de découverte de l'interdit mais aussi de la confrontation avec soi-même.

Commenter cet article