TV Replay

Publié par Aanil

France 3 diffuse, vendredi 15 novembre 2013 à 23 heures 10, le documentaire réalisé par Susan Bellows "John F. Kennedy, un destin politique".

John-F.-Kennedy--un-destin-politique.jpg


A l'occasion du 50ème anniversaire de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy, cette biographie définitive porte un regard nouveau sur une personnalité énigmatique, devenu par la suite un des présidents les plus aimés et les plus regrettés de l'Amérique.

Partant de l'enfance de Kennedy, où il n'était que le 2ème d'une fratrie nombreuse dans une famille de millionnaires, le film aborde les débuts de sa carrière politique en tant que député sans panache, sa candidature au Sénat et finalement la victoire présidentielle, faisant de lui le plus jeune président élu de l'histoire de l'Amérique.

Grâce à des archives et des documents inédits à ce jour, le film analyse les forces et les faiblesses du Président depuis le Bureau ovale, alors qu'il est aux prises avec une maladie grave qu'il cache et avec quelques-uns des moments politiques les plus explosifs de la seconde moitié du XXe siècle.

Le film décrit de l'intérieur les stratégies médiatiques extrêmement modernes que Kennedy fut le premier à mettre en pratique, tout en restant extrêmement attaché aux conseils de ses frères et de son père tout-puissant.

Pendant ces mille jours à la Maison Blanche il fut confronté à la crise des missiles cubains, à l'escalade du conflit dans le Sud-Est asiatique, à l'implantation de certaines dictatures en Amérique Latine, et aussi aux revendications de plus en plus violentes du mouvement des Droits Civiques dans son propre pays.

Commenter cet article