TV Replay

Publié par Aanil

France 3 diffuse, dimanche 23 février 2014 à 20 heures 45, un épisode de la série britannique "Les enquêtes de Morse".

Les-enquetes-de-Morse.jpg


En 1965, Endeavour Morse débute sa carrière de détective dans la police d'Oxford. Dès lors, il enchaîne les désillusions et s'apprête à démissionner lorsqu'on l'envoie enquêter sur la disparation d'une jeune fille de 15 ans. L'éducation qu'il a reçue à l'Université de Oxford - qu'il a quitté sans avoir obtenu de diplôme - lui apporte de nombreux avantages, mais aussi des inconvénients, quand il s'agit de suivre les règles établies par le système de la police. Il décide donc de finalement présenter sa lettre de démission à son supérieur, l'Inspecteur Fred Thursday. Celui-ci la refuse car il voit en le jeune Endeavour un grand potentiel et il devient son mentor.


De père en fils


L'agent Morse, toujours assigné aux procès-verbaux, enquête sur un accident avec délit de fuite qui a coûté la vie à un éminent professeur d'Oxford. Alister Cook Morris était en désaccord avec ses pairs sur la vente d'un terrain de l'université à une société d'exploitation travaillant pour le compte de la mairie. L'enquête se complique quand apparaît un dénommé Vic Kasper, gangster de l'Est londonien et ennemi juré de l'inspecteur Thursday. Les querelles anciennes se réveillent...

Avec : Shaun Evans (Endeavour Morse), Paul Venables (Alistaire Coke Norris), Sara Vickers (Joan Thursday), Clive Wood (Vic Kasper), Guy Williams (Jolyon Frobisher)

Commenter cet article