TV Replay

Publié par Aanil

France 3 diffuse, dimanche 26 janvier 2014 à 20 heures 45, un épisode de la série britannique "Les enquêtes de Morse".

Les-enquetes-de-Morse.jpg


En 1965, Endeavour Morse débute sa carrière de détective dans la police d'Oxford. Dès lors, il enchaîne les désillusions et s'apprête à démissionner lorsqu'on l'envoie enquêter sur la disparation d'une jeune fille de 15 ans. L'éducation qu'il a reçue à l'Université de Oxford - qu'il a quitté sans avoir obtenu de diplôme - lui apporte de nombreux avantages, mais aussi des inconvénients, quand il s'agit de suivre les règles établies par le système de la police. Il décide donc de finalement présenter sa lettre de démission à son supérieur, l'Inspecteur Fred Thursday. Celui-ci la refuse car il voit en le jeune Endeavour un grand potentiel et il devient son mentor.


Un avenir prometteur

Alors qu'il s'apprête à envoyer sa lettre de démission à l'école de police, le jeune Morse est muté à Oxford afin de collaborer à l'enquête sur la disparition de Mary Tremlett, une lycéenne. Quelques jours après la découverte de son corps dénudé dans une forêt, le cadavre de son petit ami est retrouvé. Lors des investigations dans la ville où il a grandi, Morse rencontre une chanteuse d'opéra, Rosalind Galloway, qu'il admire depuis longtemps.

Avec : Shaun Evans (Endeavour Morse), Roger Allam (Fred Thursday), Jack Ashton (Ian McLeash), Jonathan Hyde (Edmund Sloan), Alan Morrissey (Denis Bradley)

Commenter cet article