TV Replay

Publié par Aanil

France 3 diffuse, à partir du 13 octobre 2013, chaque dimanche, la sixième saison de la série canadienne "Les enquêtes de Murdoch".

Les-enquetes-de-Murdoch-Saison-4.jpg


Toronto 1892. William Murdoch est un jeune et brillant inspecteur qui résout des enquêtes criminelles à l'aide de techniques scientifiques d'avant garde, de l'analyse des empreintes au premier détecteur de mensonges. Son approche originale suscite les moqueries de ses collègues policiers et le scepticisme de son supérieur, mais William Murdoch est souvent le seul à trouver la piste du criminel. Sa meilleure alliée est Julia Ogden, ravissante médecin pathologiste, à l'esprit vif, qui n'a de cesse de se battre contre les préjugés de la société.


Avec : Yannick Bisson (William Murdoch), Paul Rhys (Llewllyn Francis), Thomas Craig (Brackenreid), Johnny Harris (George Crabtree), Lachlan Murdoch (Higgins)


Episode 01 de la Saison 6 (diffusé dimanche 13 octobre 2013 à 20 heures 45) : La conquête du ciel

La population de Toronto est en émoi lorsqu'elle aperçoit dans le ciel une machine volante qui finit par s'écraser au sol. Appelés sur place, George et Murdoch découvrent dans les décombres le corps d'un homme et celui d'un cochon. Les enquêteurs découvrent que l'animal appartient à James Pendrick, l'inventeur de l'engin volant. Alors que Murdoch l'interroge, il sont tous deux la cible d'un mystérieux agresseur.


Episode 02 de la saison 6 (diffusé dimanche 13 octobre 2013 à 21 heures 25) : Du sang et des lames

La police est alertée par un appel téléphonique qu'un meurtre a été commis dans un palace de Toronto. Sur place, Murdoch a la surprise de constater que Winston Churchill est le principal suspect. Il est en effet la dernière personne à avoir parlé à la victime, un de ses amis proches, qui a été tuée par un coup d'épée. Le célèbre Britannique qui est à Toronto pour faire une conférence, clame son innocence.


A lire en cliquant sur le lien suivant :

[France 3] Les enquêtes de Murdoch Saison 6 - Episodes 04 et 03

Commenter cet article