TV Replay

Publié par Aanil

France 3 diffuse, depuis le 13 octobre 2013, chaque dimanche, la sixième saison de la série canadienne "Les enquêtes de Murdoch".

Les-enquetes-de-Murdoch-Saison-4.jpg


Toronto 1892. William Murdoch est un jeune et brillant inspecteur qui résout des enquêtes criminelles à l'aide de techniques scientifiques d'avant garde, de l'analyse des empreintes au premier détecteur de mensonges. Son approche originale suscite les moqueries de ses collègues policiers et le scepticisme de son supérieur, mais William Murdoch est souvent le seul à trouver la piste du criminel. Sa meilleure alliée est Julia Ogden, ravissante médecin pathologiste, à l'esprit vif, qui n'a de cesse de se battre contre les préjugés de la société.


Avec : Yannick Bisson (William Murdoch), Paul Rhys (Llewllyn Francis), Thomas Craig (Brackenreid), Johnny Harris (George Crabtree), Lachlan Murdoch (Higgins)


Episode 05 de la Saison 6 (diffusé dimanche 27 octobre 2013 à 20 heures 45) : Murdoch au naturel

En jouant dans une forêt, deux garçons trouvent un crâne humain. La victime est un homme d'une quarantaine d'années qui aurait été tué d'une balle en plein cœur, à proximité d'un camp naturiste. Malgré sa pudeur naturelle, Murdoch décide d'interroger les personnes qui vivent au sein de la communauté. La propriété appartient à un couple d'Allemands, Helmut et Irène Lindemann. Parallèlement, le divorce de Julia s'annonce compliqué.


Episode 06 de la saison 6 (diffusé dimanche 27 octobre 2013 à 21 heures 25) : Le nuage de mort

Murdoch est convié à une réunion secrète, initiée par le maire de Toronto qui a reçu un colis suspect. Le paquet contenait une vidéo montrant un homme masqué en train de tuer un chien avec un gaz asphyxiant. L'expéditeur anonyme menace de s'en prendre à des cibles humaines s'il ne reçoit pas une importante somme d'argent. Toute la police de la ville se mobilise pour tenter d'éviter un drame sanitaire.


A lire en cliquant sur le lien suivant :

[France 3] Les enquêtes de Murdoch Saison 6 - Episode 07

Commenter cet article