TV Replay

Publié par Aanil

France 3 diffuse, vendredi 10 janvier 2014 à 23 heures 05, le documentaire réalisé par Jarmila Buzkova "Opération anthropoïde, éliminer le SS Heydrich".

Operation-anthropoide--eliminer-le-SS-Heydrich.jpg


1941. Le monde se déchire. En Angleterre, dernier îlot libre de l'Europe occupée, deux amis, Jan Kubiš et Jozef Gabcík, l'un Tchèque et l'autre Slovaque, sont choisis par les services secrets britanniques et le gouvernement tchécoslovaque en exil à Londres pour une mission à haut risque : l'élimination de l'un des plus importants dignitaires du IIIème Reich, Reinhard Heydrich, bras droit d'Himmler, chef de toutes les polices et l'un des principaux organisateurs de la solution finale. Nom de code : Opération Anthropoïde.

Cette opération représente l'un des plus hauts faits d'arme de la Résistance en Europe occupée et le premier grand coup porté à la toute-puissance nazie. C'est aussi l'histoire extraordinaire d'hommes ordinaires plongés dans une odyssée homérique.

"Opération Anthropoïde - Eliminer le SS Heydrich" est un thriller historique basé sur des archives inédites qui nous raconte l'un des actes de résistance les plus importants de la seconde guerre mondiale.

Commenter cet article